Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Sons de keyboards

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 752 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sons de keyboards
Hello, je suis surtout dans le Jazz / Rock, et je voudrais savoir comment sont les sons de Rhodes, Wurlizer, Organ, Piano, Clavs etc.. Je m'intéresse aussi aux sons d'orchestres.

Vous allez me dire, prend le NordStage, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est les sliders, les switchs, l'écran, et aussi le rack détachable, qui me permet de faire mes patchs et de les emmener ou je veux, surtout dans l'avion ou c'est chiant. Le séquenceur, karma etc je m'en fou un peu, mais bon c'est dedans.
Je connais bien roland, et j'hésite avec un fantom xr bourré de cartes (sans les sliders, le bel écran etc...), mais même dans un Rack 2U en bandoulière sa passe pas dans les coffres en cabine dans l'avion.

Je voudrai aussi comparer la partie sampling, puisque je compte sampler plusieurs sons de mon ordi, avec les vélocités et tout...

Voilà
merci
@++++++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je compte justement importer des centaines de mégas de samples



Il faut que tu regardes la RAM de la machine que tu vas acheter, pour avoir les moyens de tes (grosses) ambitions.
Pour les samples, tu n'auras pas avec un synthé la même RAM qu'un ordinateur, à moins d'acheter des barettes d'extension coûteuses et à l'installation nécéssitant l'ouverture de la machine (= annulation de la garantie constructeur). De même pour le stockage de tes samples, pour le stockage des sons sur les synthés ça se fait sur carte flash de quelques gigas. Certaines machines ont un disque dur interne ou autorise l'ajout d'un disque externe... il faudrait au moins ça pour accueillir tout tes samples.

Ces notions sont importantes à prendre en compte, on oublie la puissance de l'ordinateur de nos jours. N'importe quel ordinateur constitue un outil infiniment plus puissant que les tout premiers lecteurs d'échantillons (Fairlight CMI...) pour un prix imbattable.

Si c'est uniquement lire des samples que tu veux faire, pourquoi tenir à ce point à acheter du hardware ? Surtout quand tu dis ça :

Citation : la peur de la fragilité de l'instabilité quant a l'utilisation de trop gros samples.



Avec un synthé tu vas sans arrêt être obsédé par la taille des samples, la RAM etc... Tu vas te sentir limité, sans la confortable puissance de l'ordi.

Après tu fais comme tu veux, mais mettre 2000 € dans un synthé pour s'en servir comme un simple lecteur d'échantillon... :???:
12
Hello, pour ce qui est de la RAM, elle est de 320megas sur le M3, en y ajoutant la barrette prévu à cet effet. Les samples que je voudrai utiliser, je les compresse, pour qu'il ne prenne plus que quelques mégas par intruments (d'ou ma question sur ce forum concernant les fréquences).
Je ne compte heureuement pas acheter uniquement le M3 poour la partie sampling, au contraire je poste justement ce sujet pour connaitre la qualité des sons d'origines, même si je veux y rajouter un piano, et un fender, en sample.

Quant je parle de fragilité pur l'ordi, je parlais plutôt d'une surcharge du CPU, je connais pourtant bien ce domaine, mais même avec 1,8ghz et 2go de ram, l'ordi me plante des gazouillies un peu partout. Je suis justement frustré d'avoir un telle puissance, mais de ne pas pouvoir l'utiliser correctement. D'autant plus qu'il me faudrai un exellente carte son. L'ordi reste a mon avis l'outil par exellence du studio. Mais moi je fais surtout du live...

Merci a toi
13
Hammond,c est marrant parce que tu as une telle obsession pour les sons de clavier que tu doutes de la qualité et de l efficacité d un M3!

Dis toi que beaucoup s en contenteraient(d ailleurs on va en voir de plus en plus sur les scenes du monde entier...)et que franchement j ai connu 1 ou 2 claviers qui prenaient plaisir a jouer du jazz sur des vieux sons korg de machines passées avec un rhodes bien moins precis qu un M3!

Moi(qui suis equippé mac comme toi avec reason,ableton live et logic studio)je n echangerai pas une seconde mon rhodes de M3 sur scene contre un echantillon de mon mac!

Non,le M3 t offre de supers sons de clavier!(et d ailleurs guillaume...au passage...crois un peu plus a l objectivité des avis ici...personne ne cherche a vendre un M3....moi perso j ai le xs aussi et je me fous de convaincre telle ou telle personne....d ailleurs l 'as tu vraiment a la maison le M3 pour avoir un avis aussi objectif et precis que celui dun utilisateur?...bon,ce que je veux dire c est qu il ne faut pas etre radical...on est la pour s aider c est tout!)

Ps:merci oxo,on se comprend!
14

Citation : ailleurs guillaume...au passage...crois un peu plus a l objectivité des avis ici...personne ne cherche a vendre un M3....moi perso j ai le xs aussi et je me fous de convaincre telle ou telle personne....d ailleurs l 'as tu vraiment a la maison le M3 pour avoir un avis aussi objectif et precis que celui dun utilisateur?...



Non, je n'ai pas de M3. Je ne critique absolument le M3 ni ses utilisateurs :clin: mais je pense qu'acheter un M3 pour n'utiliser que des samples envoyés vers lui et pas ses sons internes n'a pas trop d'intérêt. Mais bon chacun fait ce qu'il veut, ce n'est que mon avis.
Bien sûr que chacun aime parler de son synthé, moi le premier. Mais je n'hésite pas à dire que non, celui-là est très bien mais ce n'est peut-être pas ce qu'il te faut.

Citation : bon,ce que je veux dire c est qu il ne faut pas etre radical...on est la pour s aider c est tout



Je ne le prends absolument pas mal. :P: Tout le monde est là pour aider. On m'a aider pour choisir, et j'en remercierai jamais assez Audiofanzine :aime:
15
No problem guillaume.. :lol:

Ps:d ailleurs,du coup j ai choisi de mettre mon xs7 en vente(ca me trottait depuis quelques temps...)comme quoi les gouts et les couleurs...

Avoir 2 workstations c est trop car je n ai pas le temps d exploiter le yam...vu que je prefere le korg au final..et surtout qu avec l argent je peux m acheter un mac pro!

Ben oui,des 2,moi c est le yam que je sacrifie....meme si c est une tres bonne machine evidemment!
16
Salut, faut pas se prendre la tête !!!
Déjà j'admet que la partie sampling m'interresse vraiment, mais bon comme je l'ai dit, les sons internes passent en priorités. Mais la fontion rack, les controllers, tout m'interresse donc ce n'est pas un achat ciblé sur le sampling. Le M3 me donne vraiment l'impression du TOUT en UN.
Sinon je tiendrai compte de vos avis. Et je vous remercie.
Si d'autres ont des experiences avec le m3 dans le même genre que le mien a savoir jazz/rock je suis preneurs !!!

@+++
17
Salut

as-tu pensé à ÇÀ ?

Parce que, à part le sampling, en termes de tout-en-un, et avec le son Kurzweil...
18
Tres bien...mais faut pas tomber en panne!
La distribution kurzweil est chaotique il me semble...
19
Jy ai pensé mais malheuresment presque introuvable. !!!!
20
ça sort ce mois-ci, présenté au Namm 2008, déjà dans les listings des magasins sur le net...
Sinon, Kurzweil n'a plus de distributeur français, mais un européen, je ne sais plus lequel, voir sur leur site...