Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Sons de keyboards

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 843 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sons de keyboards
Hello, je suis surtout dans le Jazz / Rock, et je voudrais savoir comment sont les sons de Rhodes, Wurlizer, Organ, Piano, Clavs etc.. Je m'intéresse aussi aux sons d'orchestres.

Vous allez me dire, prend le NordStage, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est les sliders, les switchs, l'écran, et aussi le rack détachable, qui me permet de faire mes patchs et de les emmener ou je veux, surtout dans l'avion ou c'est chiant. Le séquenceur, karma etc je m'en fou un peu, mais bon c'est dedans.
Je connais bien roland, et j'hésite avec un fantom xr bourré de cartes (sans les sliders, le bel écran etc...), mais même dans un Rack 2U en bandoulière sa passe pas dans les coffres en cabine dans l'avion.

Je voudrai aussi comparer la partie sampling, puisque je compte sampler plusieurs sons de mon ordi, avec les vélocités et tout...

Voilà
merci
@++++++
Afficher le sujet de la discussion
26
Attention !!! kurzweil n'est plus fabriqué même au niveau mondial !! info récente d'un ancien importateur à lyon, et le sav , galère...sans parler du problème des cartes mères(k 2600 par exemple) qui lâchent les unes après les autres.
pour les sons que tu cherche, essaye le s90 es(pianos en tout genre excellents, toucher superbe et sons synthé possibles), avec l'expandeur du hammond xk1.pour moi c'est la meileure approche de l'authentique, mais les goûts et les couleurs ...
27

Citation : Attention !!! kurzweil n'est plus fabriqué même au niveau mondial !!

première nouvelle...

Kurzweil sera au Namm pour présenter ses nouveautés.
http://www.kurzweilmusicsystems.com/NewsStory.php?id=11
Ou alors ce sont les trois derniers produits fabriqués, et puis après ils arrêtent ?

Citation : info récente d'un ancien importateur à lyon

j'aimerais bien savoir d'où Alex tient cette information :)

Citation : et le sav , galère

Ça, c'est autre chose. Mais j'ai bien peur que le SAV soit de plus en plus galère, quelle que soit la marque (il suffit de parcourir les forums d'AF pour s'en rendre compte). On entre dans la phase "quand ça ne marche plus, on jette.". La plupart des constructeurs mènent maintenant une politique de prix totalement décourageante en matière de pièces détachées (quand elles sont disponibles...). Ce qui est à la fois une catastrophe et un scandale.
Sinon, le réparateur "officiel" France selon Kurzweil est la Sovemam.

En dehors de toute rumeur ou polémique, tout ce que je souhaite c'est que Kurzweil puisse continuer à exister, soit repris par un groupe passionné et non pas pour des intérêts financiers, pour être affiché sur un tableau de chasse et laissé en jachère pendant des mois...
Kurzweil avait l'un des plus brillants R&D du métier, et ça m'a fait mal au cœur quand ils se sont séparés de l'équipe de développeurs, en laissant en rade le VA1 (qui est inclus dans les PC3x, tiens).