Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Sons de keyboards

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 751 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sons de keyboards
Hello, je suis surtout dans le Jazz / Rock, et je voudrais savoir comment sont les sons de Rhodes, Wurlizer, Organ, Piano, Clavs etc.. Je m'intéresse aussi aux sons d'orchestres.

Vous allez me dire, prend le NordStage, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est les sliders, les switchs, l'écran, et aussi le rack détachable, qui me permet de faire mes patchs et de les emmener ou je veux, surtout dans l'avion ou c'est chiant. Le séquenceur, karma etc je m'en fou un peu, mais bon c'est dedans.
Je connais bien roland, et j'hésite avec un fantom xr bourré de cartes (sans les sliders, le bel écran etc...), mais même dans un Rack 2U en bandoulière sa passe pas dans les coffres en cabine dans l'avion.

Je voudrai aussi comparer la partie sampling, puisque je compte sampler plusieurs sons de mon ordi, avec les vélocités et tout...

Voilà
merci
@++++++
2
Up
3
Up
4
En rack, je crois que le M3 n'a pas d'équivalent aujourd'hui, en terme de workstation complète. pour ce qui est de la qualité des sons, c'est une question de goût ... les sons assurent mais en terme de sons jazz rock, le Motif XS fait très fort pour les rhdes, wurli, orgues, pianos et orchestres ... pour moi, de ce point e vue là il est "devant" mais ... il n'existe pas en rack et si c'est comme le rack du motif ES, il y a un risque que la bécane ne soit que la partie "sons" sans séquanceur et sliders notamment ...
5
+1 pour le Motif XS, j'ai essayé les deux, et je trouve le Motif Xs bien plus adapté pour le jazz, rock,... . Le M3 est à mon goût vraiment orienté musique électronique!
6
Up
7
HAMMOND,je viens de finir un gros test de mon M3 qui repond en partie a certaines de tes interrogations...
Si ca peut t aider un petit avis de plus..
8

Hors sujet :

Citation : un petit avis de plus..


Très bien ton résumé Lekanut...
Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.
Le M3 est une fabuleuse machine, elle demande une certaine expérience pour appréhender toutes ses possibilités, mais au final c'est une vrai bombe, et l'extension Radias offre vraiment un univers de synthèse pure à cette workstation.
J'ajouterai que la partie FX est exceptionnelle, tant au niveau du nombre de FXs proposés que de leurs qualités...

9

Citation : Je suis surtout dans le Jazz / Rock, et je voudrais savoir comment sont les sons de Rhodes, Wurlizer, Organ, Piano, Clavs etc.. Je m'intéresse aussi aux sons d'orchestres



hammondb3 tu sembles vraiment vouloir des sons accoustiques de claviers, orgues et piano mythiques. Or vu les avis le M3 c'est plutôt pour la musique électronique. La série Motif est réputé pour ses sonorités accoustiques, tu devrais essayer d'aller voir de ce côté-là, peut-être essayer le Rack ES (la précédente série mais il paraît que le XS n'est pas révolutionnaire par rapport au ES).
Ici on va te vendre le M3 c'est évident, les propriétaires de M3 ne vont pas couler leur workstation. Cela serait la même chose si tu venais chez les possesseurs de Fantom ou de Fusion :clin: (mais en toute honnêté, je te dirais que cet excellent synthé n'est pas fait pour du pur accoustique ).
Va lire les avis du XS, ES,écoutes les démos... tape du côté des Nord Stage...

As-tu envisagé l'utilisation de synthétiseurs virtuels ? Par exemple le B4 de chez Native Instruments qui émule le Hammond B3 ? Renseigne toi sur les VST existants, il y a très certainement une très grande diversité. En investissant dans un clavier maître avec des potards, etc pour le côté tactile.
10
Hello, j'ai lu l'avis de lekanut, et je tiens à dire que je suis plutôt du genre à bidouiller et j'ai la chance de comprendre assez bien les grosses bestioles.
Guillame35, pour ce qui est des nord stage, c'est tentant, mais j'ai besoin de sons d'orchestres, et d'autres fonctions du M3 comme le transport du Rack, les faders assignables etc...
Pour ce qui est des Synthés Virtuels, l'ai logic, et bon nombre de PLugs comme Le B4, vitous etc... mais même avec mon Macbook pro, jai du mal à prendre confiance sur la scène, la peur de la fragilité de l'instabilité quant a l'utilisation de trop gros samples. C'est un autre débat, mais bon, j'ai aussi un doute quant à la patate des sons, la latence, et la durée de vie de la machine.
Je voudrai souligner que je compte beaucoup sur la partie sampler, car je compte justement importer des centaines de mégas de samples provenants dans banques de mon ordi, pour obtenir au moins un steinway et un rhodes qui fracasse. Tout ça allié àç la puissance, la patates et les FX du harware, je pense arriver à un bon résultat. Non ???

merci à tous