M3
- 7 réponses
- 5 participants
- 905 vues
- 4 followers
heliogodefroy
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2008 à 21:44:52M3
Bonjour enfait je ne sais pas tout a fait quel logiciel utiliser avec le m3
mon genre est pluto electro minimale house
de plus je ne c pas si je dois acheter une boite a rythme KORG pour avoir une meilleur percu electro
voila ce sera tout
merci
mon genre est pluto electro minimale house
de plus je ne c pas si je dois acheter une boite a rythme KORG pour avoir une meilleur percu electro
voila ce sera tout
merci
Helio
miaouh06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 24/01/2008 à 18:00:52
Acheter une boite a rythme avec le m3 pas besoin c et de la tuerie pour les patterns de batterie le m3 avec la fonction drum tack
pierrot434
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 25/01/2008 à 04:52:50
Salut Lekanut
Le m3 ne te suffit pas pour faire tes loops de batterie ?
Les softs seraient plus efficace ?
Le m3 ne te suffit pas pour faire tes loops de batterie ?
Les softs seraient plus efficace ?
soundphase
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/01/2008 à 09:28:31
Salut !
Perso, je travaille Sonar, et "avant le M3", je fabriquais mes batteries à la main.
Désormais, j'essaye de fabriquer des combis. Mélanger une drum-track avec un ou deux modules Karma de batterie, c'est déjà pas mal.
J'imagine que la meilleure solution est comme d'hab, dans le juste milieu.
Soundphase
Perso, je travaille Sonar, et "avant le M3", je fabriquais mes batteries à la main.
Désormais, j'essaye de fabriquer des combis. Mélanger une drum-track avec un ou deux modules Karma de batterie, c'est déjà pas mal.
J'imagine que la meilleure solution est comme d'hab, dans le juste milieu.
Soundphase
Anonyme
2144
6 Posté le 25/01/2008 à 10:25:02
Salut pierrot
Le M3 est pour moi un instrument avec lequel je joue du clavier,je triture...(d autant plus que je viens de vendre mon xs finalement...alors je n ai plus que le korg comme workstation)
Je ne l utilise pas specialement pour ses batteries,et ne sample pas specialement avec,car je bosse sur mac pour ca!
Quand je parle de reason et d ableton,c est simplement que ces logiciels peuvent completer le M3 sans lui enlever ses qualités!
Ableton live te permet de traiter et synchroniser beaucoup plus facilement que le korg l aspect sampling,reason est une groovebox passionnante differente du M3...et le M3 est lui un peu de tout ca,avec moins de facilités pour traiter certains aspect sampling,mais tout les avantages du hardware(tout en un sans l ordi...etc)
En fait on a tous nos petites habitudes...et a toi de trouver ton bonheur!
Le M3 est pour moi un instrument avec lequel je joue du clavier,je triture...(d autant plus que je viens de vendre mon xs finalement...alors je n ai plus que le korg comme workstation)
Je ne l utilise pas specialement pour ses batteries,et ne sample pas specialement avec,car je bosse sur mac pour ca!
Quand je parle de reason et d ableton,c est simplement que ces logiciels peuvent completer le M3 sans lui enlever ses qualités!
Ableton live te permet de traiter et synchroniser beaucoup plus facilement que le korg l aspect sampling,reason est une groovebox passionnante differente du M3...et le M3 est lui un peu de tout ca,avec moins de facilités pour traiter certains aspect sampling,mais tout les avantages du hardware(tout en un sans l ordi...etc)
En fait on a tous nos petites habitudes...et a toi de trouver ton bonheur!
pierrot434
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/01/2008 à 03:59:00
C'est bien Lekanut que tu ais pu trouver un équilibre entre le hard et le soft; J'avais cru lire un message où tu disais que tu préférais le hard par rapport à l'informatique qui était plutôt instable. Maintenant, je pense que tu as fait l'acquisition d'un système Mac qui ne doit pas bugger. Me concernant , j'ai vraiment du mal à faire le pas, car plus à l'aise avec des machines dédiées; mon multipiste vs 2400 accueille tous mes périphériques mais ma pièce de 9 m2 devient de plus en plus étroite; en plus de mon Tyros2, une bonne affaire sur un XS6 s'est présentée à moi, et j'ai craqué; et hop, un clavier de plus ! Le M3 me démange quand même, car même si le XS a une dynamique et une profondeur notables, je reconnais la couleur du Tyros2, et j'ai bien l'impression que cette "fluidité" synthétique, éthérée, aérienne... du Korg complèterait bien mon set. Mais voilà, thunes et connectiques à prévoir et espace quasi inexistant dans ma chambrette.
Alors quand j'en entends certains qui disent qu'ils s'éclatent en composant des musiques de folie en posant les doigts sur un bon petit clavier maître pour piloter des programmes avec une pléthore de supers effets et des échantillons d'un réalisme à faire pâlir les meilleurs sons du XS ou autres, avec un séquenceur/enregistreur qui synchronise juste en faisant des glisser/déposer sans se soucier d'une edition laborieuse, et de surcroît, devant un écran d'au moins 19", je commence à me poser des questions. Je dis ça parce que j'ai essayé une version démo d'Ableton, et c'est vrai que c'est assez facile de faire une loop de batterie qui groove; sur les workstations, je trouve que l'édition est assez laborieuse; bon, je vais m'y faire (enfin, j'espère).
Alors quand j'en entends certains qui disent qu'ils s'éclatent en composant des musiques de folie en posant les doigts sur un bon petit clavier maître pour piloter des programmes avec une pléthore de supers effets et des échantillons d'un réalisme à faire pâlir les meilleurs sons du XS ou autres, avec un séquenceur/enregistreur qui synchronise juste en faisant des glisser/déposer sans se soucier d'une edition laborieuse, et de surcroît, devant un écran d'au moins 19", je commence à me poser des questions. Je dis ça parce que j'ai essayé une version démo d'Ableton, et c'est vrai que c'est assez facile de faire une loop de batterie qui groove; sur les workstations, je trouve que l'édition est assez laborieuse; bon, je vais m'y faire (enfin, j'espère).
Anonyme
2144
8 Posté le 27/01/2008 à 13:28:15
He bien oui pierrot,tu as raison c 'est vrai que dans le passé j etais completement hard..mais depuis 1 an maintenant j ai opéré une mutation sur le soft!
Mais pour ca,je ne veux pas entendre parler du pc,de bill gates et consorts!
Je travaile donc dans l optique de maitriser(en semi pro on va dire)les principaux logiciels sur mac afin de me faire un statut free lance bientot.
C est une demarche exigeante,mais avec le temps qui passe ca va de
mieux en mieux!
(la j ai vendu mon motif xs7 afin de me payer le tout dernier macpro que j attend pour fevrier et que je dedierai entierement a la musique)
Cependant,entendons nous bien:
hors de question d abandonner le hardware!
Mon M3 est MA workstation,et je dispose du tyros 2 comme toi..et ils me sont absolument indispensables!
Le hardware reste une evidence en terme de fiabilité et de reponse au jeu,le software requiert des capacités techniques dans la maitrise de l outil qui frolent l ingienerie si tu veux etre efficace du tac au tac..et une organisation sans faille dans ta configuration!
C est apres que tu peux profiter de l edition facilitée sur grand ecran,sans ca c est du bidouillage..
A chacun de trouver sa voie!
Mais pour ca,je ne veux pas entendre parler du pc,de bill gates et consorts!
Je travaile donc dans l optique de maitriser(en semi pro on va dire)les principaux logiciels sur mac afin de me faire un statut free lance bientot.
C est une demarche exigeante,mais avec le temps qui passe ca va de
mieux en mieux!
(la j ai vendu mon motif xs7 afin de me payer le tout dernier macpro que j attend pour fevrier et que je dedierai entierement a la musique)
Cependant,entendons nous bien:
hors de question d abandonner le hardware!
Mon M3 est MA workstation,et je dispose du tyros 2 comme toi..et ils me sont absolument indispensables!
Le hardware reste une evidence en terme de fiabilité et de reponse au jeu,le software requiert des capacités techniques dans la maitrise de l outil qui frolent l ingienerie si tu veux etre efficace du tac au tac..et une organisation sans faille dans ta configuration!
C est apres que tu peux profiter de l edition facilitée sur grand ecran,sans ca c est du bidouillage..
A chacun de trouver sa voie!
- < Liste des sujets
- Charte