Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Korg M3 et les pads du korg wavestation

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Korg M3 et les pads du korg wavestation
Bonjour je compte acheter un korg M3 et je me demandais s'il integrait des sons de pads du korg wavestation..merci
Ardier
2
Ou si il avait des sons qui y ressemblent des nappes bien evolutive koi!!!?
Ardier
3
Je n'ai pas de M3, mais comme personne ne répond... :clin:
Des nappes tu en trouves sur tous les synthés, que ce soit des workstations, des synthés numériques ou analogiques. Avec tous les adjectifs qu'on y associe habituellement : planant, évolutif, etc... :lol:
Si tu veux spécifiquement les nappes du Wawestation, tu as la collection Korg Legacy avec entre autres une émulation du Wawestation.
4
Oui je l'ai deja sur pc et je l'aime bien mais seulement l'edition au pc ca me saoule royalement..mais j'ai craqué j'ai pris le M3 il a d'autre style de pad vraiment tres sympa avec le karma c la folie...
Ardier
5
Pour de vrai son de nappes analo ou de pad analo , rien , mais alors rien ne vaut un vrai synthé analogique.
6
Chui d'accord avec toi j'ai un omega 8 mais pour moi on peut pas classer les nappes de omega 8 et d'un wavestatione ou du m3 dans le meme registre ..mais j'aime le 2..mais je suis d'accord ca n'a rien a voir!!
Ardier
7
Assez d'accord aussi mais il faut avouer cependant que certain VA font des nappes qui ressmblent fortement à de l'analo.
En tout cas, je trouve que les dernières machines s'y rapproche de + en +.
Restera à voir avec le Solaris qui sortira en fin de cette année.
Il semble bien parti pour pouvoir faire de belles chose...

Un gars a même revendu un matrix 12 après avoir essayé le Solaris (un beta testeur je suppose) c'est pour dire que l'on doit plus être très loin.

Enfin, perso j'adore l'analo :aime:
8
La VA permet de faire des sons beaucoup plus complexes, avec un nombre plus important de LFO et d'enveloppes.
Les numériques font de superbes nappes :aime2:
9
Bonjour Ardier

Si tu aimes tant les sons a la wavestation prends en un d'occase

Sinon étant proprio d'un korg m3 je te rassure tu trouveras ton bonheur au niveau des nappes et des sons évolutifs sinon essaye un virus t1 tu vas adorer

Pour ma part je me suis amusé à faire des layers midi avec mon wavestation sr et le m3 : le mélange est top

Enfin ne négliges jamais ta connectique Monster cable ou rien c'est cher mais quand tu voudras dans deux ans t'acheter le m 5 tu garderas toujours tes cables Monster cable fait vraiment la différence et au départ je ne le croyais pas

bonne zique
Jay wolf
10
Je confirme elles sont vraiment pas mal les nappes du m3 en plus j'ai un omega8 pour rajouter de l'analogique ca DEFONCE!!!!
pour les monster cables je pense en prendre pour brancher l'omega8 mais je sais pas si c'est mieux qu'un cable optique car chui en optique du M3 a la carte son..je sais pas
Ardier