Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Filtres du M3, samples et effets.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtres du M3, samples et effets.
Bonjour,

Comme tout le monde, je suis interpellé au niveau du vécu par le prix de vente du M3M au Royaume-Uni. Merci la crise.

Cependant, même à ce prix, j'hésite à franchir le pas.

Les démos sont sympathiques, ça sonne très Korg, mais je me demande :
que valent le moteur de synthèse et surtout les filtres sur des samples personnels ? Sont-ils comparables à ceux de mon vieux sampleur Yamaha, capables de transposer et métamorphoser une forme d'ondes maigrichonne en basse magistrale à eux seuls, ou faut-il faire appel au processeur d'effets ?
Ex : http://www.synthmania.com/a4000.htm
(les sons de synthèse, notamment ceux basés sur un _unique_ sample de CS-01)

Merci pour vos réponses (et sur ce je vais continuer à lire le manuel).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

2
Personne n'a utilisé la partie sampleur de son M3, c'est ça ?

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Disons qu'il y a déjà tellement à faire, avec les formes d'ondes initiales + la partie Radias que je n'ai pas essayé ...
Maintenant en terme de qualité des filtres, si ton yamaha à un grain particulier qui te plaît, garde le, de toute façon ça doit ne plus rien valoir... qd je vois le prix de mon EMU d'occasion, j'ai mal ...
La qualité des filtres, c'est trés subjectif mais il y a du choix.

Citation : faut-il faire appel au processeur d'effets ?


--> de toute façon tu y feras forcément appel :clin:

oXo
4
Merci pour ta réponse.

En ayant survolé les manuels, ça à quand même l'air d'être la workstation abordable de rêve question possibilités et ergonomie.

Reste à voir ce qu'il y aura au NAMM la semaine prochaine, 2 ans après sa sortie...

[edit]
Ah, chuis con : le M50 bien sûr.
[/edit]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

Citation : la workstation abordable de rêve question possibilités et ergonomie.


--> questions possibilités, c'est clair qu'il y a de quoi faire !
et c'est peut être le problème ? .. Korg a poussé le nombre de paramètres accessibles via l'interface graphique dans de nombreux domaines : synthèse à base de samples, synthèse VA avec Radias, le mixage / routage /configurations des effets, le sampling, le séquenceur, et le meilleur pour la fin KARMA) Le nombre de menu/sous-menus en devient important..
Les personnes n'ayant pas de bonnes connaissances et/ou compréhension de ces différents concepts sont certainement perdus (au moins au début)...
C'est ma première Workstation :aime2: et j'avoue qu'il a fallu réfléchir :?!: pour la prendre en main...
Je m'étais bien adapté à la rapidité et facilité d'accès de la MC909 :bise:

--> question ergonomie, point que l'on ne voit pas si souvent aborder ... ah oui c'est normal c'est le top :mdr:
Là aussi, j'avoue qu'il y a de quoi se faire sa propre interface "homme/machine", en terme d'assignation entre différentes fonctions et les pads,sliders, switch, clavier,écran..
Exemples:
- à chaque pad peut être assigné un ensemble de notes sur un canal midi x
- un pad peut aussi être un interrupteur pour une fonction Karma
- un pad pouvant être aussi uniquement une note sur un canal midi, on peut donc, via les RPPR, déclencher la lecture de patterns (à la groovebox :clin: )
- les sliders peuvent être assignés à énormément de fonctions de synthèse, ...
Bref c'est toi qui te fais ta propre interface si tu le souhaites :bravo: