Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Grippe M3

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grippe M3
Depuis que j'ai le M3, je ne dors plus et j'en ai mal à la tête

ai je la grippe M3?

pourrais je, rester à la maison pour me reposer (et continuer à m'éclater sur le M3)

Les journées sont fades loin de lui
2
C'est grave...
Je t'invite à t'éloigner le plus rapidement de ton M3, tu peux m'envoyer par MP ton adresse, je passerai avec ce qu'il faut pour limiter la contamination... Moi je suis immunisé donc un M3 de + ne me posera aucun problème

Et ton transpose, toujours pas de réponse

oXo
3
Merci de ta proposition pour retirer la tumeur maligne à l'origine de mes maux de tête!
Finalement, avec une bonne nuit de sommeil j'espère que ça va passer. Déja, la perspective de retrouver M3 dans quelques heures me remet d'aplomb.

Coté transpose, le compteur des réponses est toujours à 0 sur le forum, je suppose que toi non plus tu n'as pas de réponse?

Ma question est en fait plus large: je cherche à savoir si comme pour le XP 60 de Roland, on peut faire des actions sur plusieurs pistes en meme temps sans avoir a selectionner les pistes une a une.

Je prend un exemple: sur le XP60 , lorsque je veux transposer, je peux sélectionner plusieurs piste en même temps la 2, la 4, la 7 , la 14 et la 15 et le transpose s'applique à ces pistes la en une seule opération
Le M3 est il capable de faire cela , je n'ai pas trouvé (ai je mal cherché?)

Merci de ta réponse

Fievreux
4
Citation de H1M3 :
Ma question est en fait plus large: je cherche à savoir si comme pour le XP 60 de Roland, on peut faire des actions sur plusieurs pistes en meme temps sans avoir a selectionner les pistes une a une.

Je ne pense pas.

Contrairement aux Roland et leur LCD ne faisant office que d'afficheur, il n'y a pas de bouton de sélection de partie, ni de mode Palette, ni de touche Shift pour effectuer l'édition simultanée du même paramètre sur plusieurs tones ou plusieurs parties en mode Performance.

Avec l'écran tactile, il est probablement impossible d'avoir le focus sur plusieurs champs en même temps, ou il faudrait développer un mode d'édition avec les sliders, identique à leur action sur le volume en mode Mixer.

Si ce n'est déjà fait, il faudrait peut-être poser la question sur les forums Audiokeys, Korg ou Karma-lab ?


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Citation de Fievreux :
je suppose que toi non plus tu n'as pas de réponse?
--> Si, si je pense que c'est faisable... mais cela nécessite une programmation spécifique (patch par patch), je n'ai pas encore testé...

oXo
6
Si j'ai eu de réponses. Concernant l'utilisation du séquenceur, je ne sais pas te dire.
Jmc78
7
fievreux:
J avais un xp 80 dans le temps,et c est vrai que je me rappelle qu il suffisait de selectionner le pistes avec les boutons pour les editer ensemble...

Dans le M3,dans les menus d edition,sauf erreur de ma part,tu editeras:
-ou 1 piste selectionnée
-ou toutes les pistes(all tracks)
8
Merci pour vos réponses
je suis resté bloqué chez moi pour la vraie grippe (A ou autre , pas eu de prélèvement!)
et j'ai eu le temps de chercher un peu (qd j'avais pas mal à la tête) et en effet pas possible de modifier des track en meme temps!

tant pis

9
Y a t il qqun qui accompagne son M3 d'une electribe ESX (la rouge) ?
10
oui moi, et j'ai acquis la emx (la bleue) pour accompagner le M3
la bleue a gauche , le m3 au milieu , la rouge a droite
bleu, blanc , rouge, c'est une config d'enfer!!!