Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet qu'avez vous comme matériel de mixage ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qu'avez vous comme matériel de mixage ?
Bonjour à tous

Bon je pose ici car le m3 est la pièce la plus représentative de mon set

j'aimerais savoir, afin de faire un choix judicieux grâce à vos expériences, ce que vous possédez comme table ou mélangeur pour vos set

Je voudrais effectivement investir dans une table mais franchement, je ne sais pas quoi choisir

j'ai donc un m3, un radias, un vieux synthé Ys200, et une Mc808 à brancher tous ça bien sur en stéréo

je voudrais également pouvoir rediriger une ou deux sources vers l'entrée du m3 sans devoir débrancher les jack ce qui me permettrai de faire passer le son du Ys ou de la mc dans les effets du M3.

Je ne pense pas rajouter d'autres synthés à ma config ou alors ce ne sera que pour remplacer ce que j'ai déjà

J'aurai pu effectivement regarder les différentes config audio dans vos profils mais chacun a des besoin différents et tous ne les détails pas.

Avez vous un conseil à me donner, je vous en remercie d'avance et bonne journée




[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 09:14:26 ]

2
Bonjour,
j'utilise une mackie 8 voie.
config : M3 , ESX , Roland XP60, Roland VA3 + micros , le tout branchés à la Mackie 8 voies
avec les in du M3 branchés sur aux de la Mackie, il me suffit d'envoyer le synthé ou le micro que je souhaite sur l'entrée du M3

Config idéale car je ne touche plus les jack, j'appuis simplement sur le AUX de ma table de mixage

et je ne parle pas des connexions midi ... c'est un autre sujet

a+
ps: le mode d'emploi de la mackie est excellent!
3
Merci à toi Fievreux pour toutes ces précisions
j'y vois déjà un peu plus clair

par contre quand tu dis 8 voies se sont en fait 8 entrées mono donc chaque instruments stéréo utilise 2 voies si j'ai bien tout compris ?
par exemple la Mackie 802-VLZ3  pourrait être un bon choix selon toi ?


Bonne soirée
4
Excuse moi, j'ai parlé un peu vite :
j'ai 8 potard mais les 4 premiers correspondent à 4 voies stéreo et les 4 autres à des voies mono donc j'ai 12 voie mono si tu préfère

c'est le minimum vital à mon avis

Tu aura toujours un nouvel appareil a mixer un jour et il te manquera une voie

Mais pour toi il faudrait une 16 voie mono si tu veux tout avoir en stéreo ( sauf si tu fais comme moi : c'est a dire que je branche rarement tout en meme temps, puisque le M3 fait suffisament de chose et utilise l'usb pour s'embeter à programmer d'autres synthés et sauvegarder la config sur disquette)
5
Merci pour tes précisions

Quand tu dis

Citation de Fiévreux :
"je branche rarement tout en meme temps, puisque le M3 fait suffisament de chose et utilise l'usb pour s'embeter à programmer d'autres synthés et sauvegarder la config sur disquette"

En quoi l'usb peut intervenir dans le mix des sons il y a quelque chose qui m'échappe ou bien ?

A moins que tu ai découvert une fonctionnalité autre de le branchement sur ordi, moi ça m'intéresse


A bientôt
Bonne soirée

6
Je ne parlais pas de mix du son mais du fait que c'est pénible de sauvegarder les differentes config des synthes sur disquette. Alors que maintenant, je peux jouer presque tout sur le M3 et avoir une seule sauvegarde sur usb.

Pour tout dire depuis que j'ai le M3, je n'utilise les autres synthés que pour trouver l'inspiration en ayant sous la main plusieurs sons, mais ensuite lorsque j'enregistre les pistes je fais tout sur  mon M3.
Et si éventuellement il me faut un son spécifique d'un autre synthé, je n'ai a sauvegarder (ou me rappeller) que de la partie son utilisée (les données de jeux ne provenant que du M3 qui pilote le reste.
7
ok je comprends

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

bonne fin d'après midi