Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Au secours sequenceur

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours sequenceur
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème pourtant très simple en apparence. Je viens d'acheter le M3 xpanded et lorsque j'utilise le mode sequenceur, impossible de changer de son lorsque je change de piste midi.

J'arrive à enregister la piste 1 (track1) avec l'instru que je souhaite mais lorsque je change de piste, l'instru reste celui de la track 1. Ex : je choisi un piano sur track 1, j'enregistre ok ; je change de piste en mettant track 2, je choisi un son de bass : rien, le son reste celui du piano. Du coup, je poeux enregistre qu'une seule piste.

Aidez moi svp car je craqueeeeeeeeee.

Est ce que cela peut venir de l'os que je dois réinstaller; ou y a t-il une manip à faire. Pourtant en regardant la demo de korg sur youtube et le sequenceur je fais les bonne manip. J'y compris comprend rien.

Merci pour votre aide. 
2
Bonsoir
Tes sons ils sont des combis ou des prog?
Si je me souviens bien avec mon triton je ne savais pas mettre differentes ombi en meme temps dans un enregistrement... c'est pour cela que les sequencers internes je m'ont jamais emballé...

Essaie avec des programmes et pas de combis...
Je pense pas que le M3 acccepte plus d'une combi sur le sequencer... a confirmer par un expert

Musicalement Votre
3
Bonsoir,

Tu ne nous donnes pas assez d'infos...
Tu parts de quoi ? une séquence vide ? un combi importé ?
Comment changes-tu de piste ? quel bouton utilises-tu ?

Rien à voir avec l'OS... tu fais une fausse manip. reste à déterminer laquelle ...

As tu bien assigné un canal midi différent à chaque piste ? 
Selon ce que tu décris le problème est certainement de ce côté là.

oXo
4
Bonsoir; merci vos réponses.

Voila en fait je lance le mode sequenceur; je suis laisse sur S000 new song. Sur le track01 : midi track 01, j'enregistre un son piano, par exemple en laissant le program A00.

Ensuite pour changer de piste, j'appuie sur l'onglet track 01, et choisie track 02 : midi track 02. Sur la ligne juste en dessus, il y a bien le Chanel qui passe de Ch1 à Ch2. Ensuite je tente de choisir un programme autre que A00 en cliquant soit sur catégory soit sur Bank/Program; je prend par exemple B01 ou n'importe quel autre program.

Et la rien; le son qui sort est toujours celui du program A00. En réalité le passage sur la piste midi 2 ne se fait pas.

J'espère avoir été polus claire. Merci pour vos réponses
5
Bonsoir

Donc pour résumer :

1) Tu commences sur la piste 1, tu enregistres sur cette dernière.
2) Tu appuies bien sur la ligne juste en dessous de "S000 New Song" (ou autre si tu as renommé le morceau)
3) Tu sélectionnes "Track02"
4) Juste en dessous de l'onglet en dessous du choix de la piste, tu as bien "T02 xxx Ch02... RPPR:NoAssign"
(xxx= le son assigné actuellement à la piste)
5) Tu es bien sur le premier onglet tout en bas "PROG 1-8" ?
6) Tu cliques dans la seconde colonne sous le chiffre 2 dans la barre bleu pour sélectionner un son soit par les catégories, soit pas les banques ?, ensuite tu fermes la fenetre de sélection du son en appuyant sur "OK"
7) Tu vois bien apparaître en dessous de l'onglet de la sélection de piste (au dessus de la ligne bleu avec 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 & 8) : "T02 yyy Ch02... RPPR:NoAssign" ? (yyy étant le nom de la nouvelle sonorité désirée)

@+

Nippon, ni mauvais.

6
oui c'est exactement ca. Mais le son yyy ne sort pas. La manip est presque identique à celle du synthe karma que j'avais avant.

Je vois pas trop d'ou vient le problème. Vous comprendrez que c'est tres genant.

Peut etre dois-je reinstaller l'os 2.0; mais bon je vais d'acheter le m3; ca m'étonne.
7
Ok je crois savoir d'ou ca vient. En fait, j'ai le M3 module que je pilote avec un clavier midi (en réalité un piano numérique yamaha p70). Je pense qu'il faut que je change de chanel midi également sur mon piano numérique à chaque fois que je change de piste midi sur le M3. Si c'est ca galère, surtout avec ce modèle. Je vous tiens au courant. Merci.
8
Bon, bas j'ai beau changé les canaux midi de mon piano numérique, rien à faire ca marche pas. Une solution?
9
Le second son que tu choisis n'aurait-il pas la fonction karma "on" ? si oui désactives la...

oXo
10
Non, le Karma est déselectionner.

J'ai trouver d'où vient le problème; il venait bien de mon clavier midi. A chaque fois que je changde de pite midi sur le M3 (track) il faut aussi que je change le canal. Du coup j'ai pas mal de manip à faire; sur M3 et sur mon clavier midi.

Ce que je comprend pas c'est que lorsque j'utilisai mon clavier sur mon Pc, relié en midi sur carte son E-mu, et que je travaillais sur Cubase, lorsque je changeais de piste je n'avais pas besoin de changer le chanel sur mon clavier. Y aurait-il à faire un réglage sur le M3, permettant d'éviter de changer de chanel à la fois sur le M3 et sur mon clavier?

Comment ca se passe pour les autres claviers midi? Sur le mien, jhe suis obligé de changer chanlet par chanel; aucun réglalge pour une sort de mode "global" qui prendra en charge les 16 pistes.