Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet L'union fait la force dit-on ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion L'union fait la force dit-on ?
Bonjour à tous

Peut être que nombre d'entre nous, les possesseurs de M3-61, avons un jour eu un petit regret d'avoir choisi cet excellent clavier en 61 plutôt qu'en 73.

Soit par manque de budget ou par s'être fait convaincre par un vendeur qui n'avait pas le 73 en stock et vous a, soit fait un geste commercial ou, pour les débutants comme moi, vous a baratiné comme quoi un 61 patatipatata....... et que de toute façon plus en stock chez korg et un mois et demi d'attente..........

Après avoir fais une demande pour l'achat du clavier seul en 73 chez Korg, j'ai eu une fin de non recevoir
comme quoi la référence n'existe pas donc pas possible de commander.

Mais seulement, tout seul dans mon petit coin je ne représentai pas un potentiel de chiffre d'affaire et une marge intéressante.

Mais peut être qu'ensemble, pour tous ceux qui sont intéressé pourquoi pas tenter une demande "groupir"
chez l'importateur "gaffarel" je crois.

Surtout pour ceux qui ne sont pas sûr de vouloir ce clavier me vous engagez pas car si une demande est faite pour un nombre précis, il faudra respecter notre engagement.

Voilà cela ne coute rien d'essayer, alors pour ceux que ça intéressent un post et le tour est joué nous allons dire que jusqu'au 15 Février ce regroupement de demandes sera actif. Après nous verrons si le nombre de demande peut constituer un attrait quelconque pour un revendeur ou l'importateur.

Merci d'avance à tous les possesseurs de 61 (ou de 88 qui veulent un clavier plus léger pour le transporter) de grossir cette liste.

2
Malheureusement, je crois que ce n'est pas au niveau de l'importateur que ça coince, les claviers seuls ne sont pas disponibles seuls dans les autres pays non plus.

Il faudrait vraiment qu'on soit très nombreux pour que le constructeur décide de changer sa politique de distribution. En plus dans un an certainement on aura la descendance du M3 donc c'est mal barré sauf s'ils utilisent les mêmes claviers avec un nouveau module (ce serait l'idéal vu le concept modulaire)

Nippon, ni mauvais.

3

Et bien non tu n'es pas seul...Je regrette de ne pas avoir acheté un M3 en 73 ou 88 alors je signe et suis ok pour te soutenir dans ce projet.
Bon nous sommes 2 giblop mais qui sait peut être que nous réveillerons une conscience collective?

Sinon ToonSpirit il me semble que korg vend séparément un clavier 61 touches pour y brancher un rack radias...Penses tu que c'est une manière de prendre la température et de voir comment les consomateurs réagissent?
Peut être, est ce aussi pour les pauvres âmes en peine propriétaires du clavier 61 touches ne pouvant brancher ce 2ème module (chose possible sur les deux autres claviers)?

Bref l'union fait la force et nous sommes en marche Mr KORG!!!

PS:Giblop ton message m'a bien fait sourire car j'ai l'impression d'avoir eu à faire au même vendeur me faisant une remise puisqu'il n'avait pas de 73 ou 88 en stock...Trop fort!

4

On a eu tous a faire au meme vendeur,mais dans des villes différentes   !
Cela dit je suis maintenant intéréssé par un 88 (tant qu'a faire... )....si cela bouge je suis intéréssé !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
YES !
Et un de plus...Que saint KORG t'entende cher disciple!
6
Citation de zefrantz :
il me semble que korg vend séparément un clavier 61 touches pour y brancher un rack radias...Penses tu que c'est une manière de prendre la température et de voir comment les consomateurs réagissent?

Attention le clavier du Radias est un 49 touches, l'intérêt commercial de cette offre : A savoir expandeur seul, est de satisfaire les acheteurs de M3 73 car ils peuvent mettre cote à cote le module M3 et le module Radias.

Le clavier seul du Radias permet d'avoir un système homogène expandeur clavier(avec aftertouch).

Il faut savoir que le clavier Korg M3 est alimenté par le module avec une fiche propriétaire sorte de fiche svhs mais cablée Korg se qui permet de brancher le clavier (prise to kb en dessous le module) et de brancher un autre clavier en midi in.
Mais le 61 ne peut piloter qu'un module Korg Radias ou M3 et le 73 un module Radias et M3 et le 88 deux Modules M3 ou un M3 et Un radias aussi mais l'aspect est moins bien finis ( il reste un jour car le Radias est plus petit que le module M3)

Faites attention surtout si l'aspect esthétique est important pour vous

Si votre choix final sera de vous équiper M3 plus Radias alors clavier 73
Si votre choix est deux modules M3 alors clavier 88

Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait

Merci encore de grossir la liste, en même temps on s'aperçoit que l'on est pas seul a avoir un peu de regret, ça console

Bonne soirée


7

Bonsoir je viens de trouver votre Forum et moi aussi j'ai un M3 Korg, juste l'expandeur et je désirerai me procurer un clavier 88 Touches... Si Korg pouvait faire un petit effort, cela pourrait nous donner l'idée de lui rester fidèle...Non?

8

vous savez,votre intention est louable,mais completement sans espoir...

Ne croyez pas que korg changera sa strategie sur le concept...ca demanderai trop de bouleversements en terme de logique commerciale...

C est deja decidé depuis longtemps tout ca!

Le seul espoir c est d en aquerir un d occasion...mais personne ne vous en vendra un a 300 euros,faur pas rever!

9
Question: l'octave supplémentaire (pour passer de 61 à 73 notes) ils l'ont rajouté en bas (notes graves) ou en haut (notes aigues)? Et auriez-vous préféré un demi-octave de chaque côté comme le standard 76 notes?

Sinon, je plussoie : 61 notes c'est vraiment trop court.