Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet jouer des notes avec le ruban tactile

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion jouer des notes avec le ruban tactile

Salut,

 

J'ai vu sur une video de démo du M3 (https://www.youtube.com/watch?v=IeniXb-MXeI   à 3:12) qu'il était possible d'utiliser ce ribbon control pour jouer comme si on grattait les cordes d'une guitarre.

J'ai cherché mais je trouve pas comment le parametrer , quelqu'un a une réponse ?

 

 

2
Apparemment, de ce que j'ai vu, c'est un moyen d'arpéger les presets.
Tu as essayé d'enregistrer un accord sur un des pads puis de l'arpeger avec le ribbon?
3
euh moi pas comprendre . tu fais ca comment ?
4

Moi j'arrive a l'utiliser que sur 2 ou 3 presets et encore c'est pas tres precis ... Et c'est pareil si on enregistre l'accord sur le Pad ...

Matthieu

5
Je n'ai pas ton engin, mais d'après la vidéo, le ruban ne sert (dans cet usage) qu'à arpéger un accord que tu aurais déjà pré-enregistré sur un des pads.

Ton ruban est une sorte de mediator, ni plus ni moins. Il faut qu'un accord soit déjà sélectionné.

Enfin, je suppute.

Tu n'as pas un manuel, livré?
6

effectivement le ruban peut servir de sorte de mediator pour un accord de notes.

 

Le problème c'est comment le configurer... mystere. J'ai bien regardé dans le manuel (en anglais uniquement) de + 600 pages mais j'ai du rater le passage...

 

J'ai trouver qu'un des premiers combi etait déja configurer avec cette option mais ca m'a pas aidé... 

 

Au fait tu t'y prends comment porseon ?

7
En fait ton ribbon fait varier l'index de la pattern de note de ton preset Karma. Ce n'est donc pas exactement l'accord que tu joue mais un arpège calculé a partir de celui-ci.

L'index est expliqué dans la doc page 566:
https://www.korg.com/uploads/Support/M3_ParamG_E_633652957312600000.pdf

Regarde la programmation du Karma A dans le combi INT-A006.
Et pour voir ou est configuré le ribbon, c'est sur ton synth P7-4:Karma4 dans l'onglet dynamic midi.

8
Ok cool, merci pour l'info