Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet possible ou pas ? utilisé le korg en "déclencheur d'accords"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion possible ou pas ? utilisé le korg en "déclencheur d'accords"

salut tout le monde !

je précise d'emblée, je suis à la base chanteur, je connais pas le solfège et je suis un piètre clavieriste icon_mdr.gif

je souhaiterais utiliser ma version rack du korg avec un clavier midi afin de jouer quelques parties "simples" dans des morceaux

nous avons un orchestre de bal, sur certains morceaux, par manque de musiciens, nous jouons sur séquences. seulement voilà c'est chiant et contraignant.

je souhaiterais pouvoir jouer via le korg et un clavier midi ces parties qui avant étaient faites par des séquences.

est-ce donc possible de faire jouer plusieurs notes (un accord quoi) en ne frappant qu'une seule touche ?

par exemple j'enfonce ma touche C4 et ça me joue un accord composé de F3 + F2 + F4 + F3 (un "accord" de sax sur blame it on the boogie des jackson 5)

j'espère m'être fait comprendre, d'avance merci pour votre aide

@+ Fred
2

Hello,

avec les touches du clavier je ne pense pas que cela soit possible,mais les pads eux sont la exactement pour ça !

C'est assez facile a programmer en plus....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3

ouep effectivement pour l'instant je fais comme ça, je rentre mes accords dans les pads et je les déclenchent ensuite via mon clavier midi

mais bon je suis "limité" à 8 accords, ou alors faut que je fasse un combi par passage de chansons : 1 combi couplet, 1 combi refrain, 1 combi break...

@+ Fred