Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet BANQUE KIT DRUM

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BANQUE KIT DRUM

bonjour a tous ,

existe t il des banques drum kit pour le M3 que l on puisse acheter en magasin et installer sur le M3 ?

merci d avance pour vos réponses .

 

 

2

Bonjour.

J'ai croisé ca sur le net:

http://www.theheatwaves.com/catalog/heat_drums.php

Ca a l'air intéressant.

Georges

3

merci pour le lien... je vais regarder ça aussi... ;)

4

Bonjour.

Je crois que c'est un tuyaut creuvé, car j'ai essayé de commander, mais paypal ne m'a pas autorisé. Ensuite j'ai envoyé un message pour demandé ce qu'il en est, et aucune réponse depuis 3 jours.

Désolé pour cette fausse piste, ca avait pourtant l'air intéressant.

Sans doute que le gars était de bone volonté et qu'il a du faire face à des problèmes pour la vente par correspondance.

Moi aussi ca m'aurait bien plus d'augmenté mes drum. J'ai samplé de tout comme les jomox, mais je ne sais pas pourquoi, dans mes drums il manque toujours un truc qui freine la patatte!

Georges

5

ah bah mince... j'ai aussi un soucis car j'ai un peu de mal avec les drumkits fournis...

en groupe ça sonne un peu métallique, j'avais un motif es et xs aussi et ça sonnait mieux à mon goût....

 

ça tombe mal car on a plus de batteur en ce moment et on tourne sur les rythmiques du m3... :(

6

Franchement le Dr kit du korg ont quand même une bonne résonance.

J'ai pas mal ammélioré en routant les Drum sur les sortie 1/2 avec une entrée indépendante dans ma table. Comme ca je peux equaliser à souhait.

En fait quand j'ai besoins d'une kik profond et bien remplis, j'utilise mon Nord, car de tous les synthé et boite à Rth que j'ai, c'est le seul kik digne de ce nom. (Assez proche d'une Jomox)

En fait je pense que  ca vient du type de technologie utilisé et perso, je ne sort rien qui m'exitte vraiment des drums en sample. M^me en VST, je pense avoir utilisé tous les VST drum qui existent à ce jour, et j'ai toujour préféré les kit de fabrication analogique.

 

Bon, tout ca pour te dire que malgré tout, en utilisant les Dr du M3, en les routant indépendament dans une table (Sortie 1/2 ou 3/4),  et éventuellement en passant par un compresseur limiteur (intégré dans le M3), tu va quand même arriver à des résultats surprenant. Ensuite ca va dépendre du style de musique.

En mettant les mains dans le camboui, c'est a dire, page Global>P5, tu peux te faire ton kit en mettant les sons que tu aime pour te faire ta banque.

C'est clair, perso je trouve le M3 très variété-pop de base et le rythmes Karma ou drum ont tous sans exeption un passage ou un truc que j'aime pas qui sonne variété ou mucique commerciale, par contre  c'est complettement ouvert pour en faire un truc à soit.

Moi je n'utilise que le sequencer qui drive le Radias, le Nord, un VG99 et un boss RC50, donc j'ai plein d'alternatives et ce qui ne sonne pas dans le M3 va sonner dans un autre synthé. (J'ai achetté le M3 juste pour cette fonction et pour avoir 2 ou 3 sons classiques, mais finalement ca fait plus et mieux que prévu!)

Conclusion,: Le M3 n'est quand même pas universel, mais c'est un incroyable outil de  création et merci à Korg de nous laisser tout changer comme on a envie!

Voilà, j'ai juste écrit ce paragraphe pour essayer de te motiver à aller plus loin avec cette machine et pour t'aider à trouver une solution  avec ce que tu as en main.

Georges

7

Tiens, juste un tips: (Attention je ne travaille que en sequencer!)

Copie un programe dans sequencer (Enter-rec_write)

Tu enregistre etlà en track 10 tu as le drum.

Copie cette piste dans 2 ou 3 autres tracks. Pour moi ce sera 11 et 12

Ensuite dans chauqe tracks tu efface des éléments. Un tu garde juste le kik, un autre les charlestons et un autre caisse clair et ce que tu veux. (Ca se fait via P6/track View/Loup logo)

Ensuite, pour chaque piste (10,11,12) tu choisis le Dr kit que tu aime. Déjà la on a fait une déférence avec le kit de base.

Ensuite P8-1 tu route la piste que tu veux dans un effet et en IFX setup tu route la sortie en 1/2 si tu as branché idépendament les sorties 1/2 dans un mixer.

Je fais ca pour le kik, et je peux changer le son et effet de mon kik comme cela me plais.

Et c'est pareil pour l'ensemble de mes sons.

Conclusion: en utilisation brut, ca sonne oui et non, mais en bricolant, alors là pas de limittes.

Le principe: (Séparer les déférents éléments d'aun drum track, mettre déférents drum kit, passer ces éléments dans un effet, controler indépendament la sortie drum sur une table (Sortie 1/2 ou 3/4)

En espérant avoir aidé un peu.

Bye

Georges

 

8

Merci Georges pour ton aide,

 

je regarde tout cela dès que j'ai un moment musique... mais c'est super sympa d'avoir pris le temps de partager cela.... et cela m'instruit sur une façon de faire différente que je n'utilisais pas et qui risque fort de m'être très utile qui plus est...

c'est sûr aussi que j'ai essayé le mode sampling pour d'autres sons et je me dis que les possibilités sont infinies, il faut que je m'occupe de ça aussi mais ça prend tellement de temps !!!

 

merci encore,

will

9

pas de quoi.

En fait je suis nul en musique mais le bricolage des machines et du midi n'ont pour ainsi dire aucun secret pour moi. Pour tout dire j'ai commencé la MAO en 1983 ou 1984.. Par ailleurs, je suis depuis 20 ans au Vietnam, et là pas de matos, le vide total. Donc j'ai rachetté plein de trucs vieux cassé et pourrit (comme un DX7II) j'ai tout retapé, j'ai récup des vieux synthé dont je n'ais gardé que lélectronique et du coup, j'ai vachement appris à bricoller. Avant mon M3 (Juste ramenné de Thailande), j'utilisait une MMT8 alesis toute bricolée. Oui, il y a bien aussi mon ordi, mais c'est fini, je ne veux plus en entendre parler car trop de frustration (et pi j'en ai bouffé presque 30 ans quand même!) Et comme dit un gars dans un autre post: "J'ai l'impression d'être toujours au bureau"

Alors, si il y a qq chose de pas claire dans mon explication, alors j'entrerais dans les détails, pas de probleme. Juste, je suis en décalage horraire de 6h avec la France", donc cela veut dire que je ne peux répondre que plus tard voir le lendemain.

Finalement, tout notre matos nous laisse des millions de possibilités de trafiquer, souvent on y pense pas et surtout, on ne sais pas par quel bout commencer.

Il y a plein de truc que je n'aime pas dans le M3, mais je l'ai choisi car il correspond à mes attentes car c'est une machine de bricolo et une fantastique alternative à l'ordi! (Quand même; bosser à l'ordi c'est 70% du temps à résoudre des choses incompréhensibles)

Allez, courrage!

georges

PS: Désolé pour la qualité de mon Francais, mais  je ne pratique plus depuis longtemps!!