Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Problème inconnu...

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème inconnu...
Salut à tous!

Je vais expliquer mon problème qui a l'air super compliqué mais qui doit pas l'être tant que ça
J'ai reçu mon korg m3 vendredi (ouais y a deux jours..) et j'ai eu la superbe idée de faire une mise à jour pour passer de la version 1.0.2 à 1.2..... Ayant copié la version sur clé usb, je suis les étapes marquées etc... là le synthé me demande de l'éteindre et de rallumer.
La version avait l'air d'avoir été bien mise à jour. Mais quelle n'a pas été ma surprise quand je l'ai rallumé et que la barre de chargement ne se chargeait plus...
Après avoir bien stressé, j'ai récupéré des liens pour reset le synthé, me demandant de le brancher à l'ordi, effacer les dossiers et d'en remettre d'autres. J'avais pris bien sur le soin de copier ces documents au cas ou.....
Et j'ai eu raison : une fois les nouveaux fichiers remis, je n'avais plus tous les sons que j'avais avant, c'est-à-dire vraiment beaucoup..... j'ai donc pris les fichiers qu'il n'y avait pas dans le m3 (ceux que j'avais préalablement copié) et les ai rajouté... Seulement, j'ai l'impression que des sons manquent, et surtout, les programmes ont été superbement chamboulé : maintenant c'est dans le désordre le plus total

Je suis attentif à toute proposition...

Merci


Alucarhd
2
J'ai eu le meme soucis de remplacement de sons. Surtout dans les rythmiques... j'ai réassigné manuellement... c'est long...

Musicalement Votre
3
Mais j'ai lu dans un des postes du forum, qu'en dézippant je sais plus quoi, tout revenait dans l'ordre... Mais j'ai pas trop compris :bravo:
sinon je sais pas, je vais le rebrancher à l'ordi pour voir un peu les fichiers.....
Mais je sais pas trop ce qui a merdé, merci korg :???:
4
Eh, tu as essayé un dépannage via le site officiel Korg?
bon c'est en anglais, mais va voir sur ce lien si tu trouves ton bonheur:

https://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=280

Sinon, je vois que la solution de Patrickwikin, mais tu n'es pas couché. :(
5
J'ai déjà ces pdf puisque j'ai un manuel (assez volumineux et mal foutu, il faut l'avouer..) en français. Mais rien qui puisse réellement m'aider....
En fait j'avais connecté mon m3 à l'ordi pour mettre de nouveaux fichiers, et je pense que je vais refaire ça pour voir si j'ai tout comme avant, et au pire, essayer de remettre les fichiers que que j'ai choppé du tout début après que ça ait planté mais la question est : est-ce que ça va démarrer? :furieux:

Sinon comment faire pour les renommer manuellement? Au pire je peux faire ça mais ils en parlent pas dans le guide.....
6
Oui c'est une bonne question... es-ce que ça va redemarrer :???:
Ton dis avoir reçu ton M3 il n'y a pas longtemps, tu as une garantie dessus?

Autre question, la mise à jour tu l'as prise sur le site korg?
Et ton clavier est de quand? Car il y a des versions mises en ligne qui ne conviennent qu'au M3 "expended".
Donc ça pourrait venir de ça
7
Je l'ai reçu vendredi, mais comme j'ai déjà eu une grosse ristourne dessus, bah voilà.... la garantie, on va pas trop la faire tourner :mdr:
non je ne l'ai pas prise sur le site korg, enfin je crois.. donc déjà je peux comprendre cette erreur:oo:
je vais voir ça de suite.
Mais dans ce cas, avant de faire la mise à jour, il faut tout enregistrer sur un support non? Parce que si j'ai bien compris, une fois la mise à jour faite, y a plus les sons.....
8
Ah,:mdr: pourtant la garantie constructeur n'a pas de lien avec celle du magasin et je serais toi j'insisterai un peu. Question la ristourne te semble-t-elle justifier, car il aurait pu te vendre un m3 déjà un peu instable sans que tu t'en rendes compte... :oo:

Donc concernant la MAJ, si elle vient pas de korg, elle est peut etre pas prise totalement en charge par le m3. Ds le coup tu m'as pas répondu ton m3 est en version expended? Si c'est le cas, tu as (je crois) la possibilité d'annulé la dernière mise à jour quand tu lances le clavier.
Lorsque tu l'allumes, et que la mémoire se charge, en deux temps, toi il faut que la 1ere fois tu maintienne une pression sur ton écran pendant tout le démarrage et que tu relaches à la 2e partie du démarrage et là normalement tu accèdes aux dernières MAJ. Mais je ne te garantis pas car tu m'as dit que tu avais perdu pas mal de sons et que tu avais déjà fait plusieurs redémarrages...
9
J'ai bien le m3 Xpanded
Ben je peux toujours en parler, mais bon, le synthé est pas mort, ça me fait juste chier parce que c'est moi qui ai fait la connerie..... j'ai juste les sons chamboulés (beaucoup), et des sons manquants, rien de trop grave non plus.
Avant, quand il se chargeait, il y avait d'abord une barre rouge, puis une bleue. Maintenant, il n'y a plus la barre bleue. Donc ça marche toujours si j'appuie sur l'écran?
10
Et je suis en train de télécharger la version 2.0 pour voir si ça va changer quelque chose, on peut toujours espérer :8O: