Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/516
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet édition d'un patch dans une combi

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion édition d'un patch dans une combi

Salut,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait si on peut éditer et sauver un patch ... dans une combi ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

2

Que quelqu'un me confirme que non et je fais fermer le topic ...  facepalm !!!!

3
tu entends quoi par le terme patch
1 son ou une config perso de son que tu pourras retrouver après avoir éteins et rallumer ton m3..

zic
4

Oui pardon un prog je voulais dire un prog ...  facepalm

Je suis pas trop habitué à KORG ... mais çà ne saurait venir !

Pour le moment j'utilise à fond les combi piloté par une MP7 ... en gros j'utilise pas trop le séquenceur que j'ai trouvé pas très convivial, enfin on verra par la suite !

Mais j'aimerais malgré tout pouvoir créer un prog dans une combi car c'est toujours plus intuitif de créer un prog qui s'insert bien dans une performance ( quand je dis çà, c'est que j'ai un peu l'habitude des yamaha ... )

voili ... !

5
Salut MJCJM
BON POUR FAIRE SIMPLE 2 ROUTES A SUIVRE
1/ TU TE MET EN MODE SÉQUENCEUR
- TU VAS TE RETROUVER DEVANT 16 PISTES
- CHAQUE PISTE CORRESPOND A UN INSTRUMENT
SI TU VEUX MERGER PLUSIEURS SON DU M3
TU VAS DANS PAGES SELECT PUIS TU CHANGE LE CANAL MIDI EN 1 PAR EXEMPLE ET CE POUR CHAQUE INSTRUMENT
LE RÉSULTAT DÉPEND DU CHOIX DES INSTRUMENTS DE CHAQUE PISTE
EX 1 PIANO EN PISTE 1 ET UNE BASSE EN PISTE 2 LES DEUX REGL2 COMME CITE PLUS HAUT DONC SUR LE MÊME CANAL MIDI 1 POUR L'EXEMPLE
IL NE TE RESTE PLUS QU’A TRANSFORMER CELA EN PROGRAMME (onglet en haut a droite en mode séquenceur)
La 2eme façon de faire
1/copier en mode prog ,un programme dans un espace mémoire libre
ex / LE PROGRAMME 1 DONC PIANO COPIER (onglet en haut a droite-copier vers un autre emplacement libre)
changer les paramètres du son -le formant les effets etc en gros avec un formant de piano tu peux te retrouver avec un violon ou une trompette ,c'est très puissant mais complique a souhait et si tu n'en a pas assez tu peux importer un sample comme formant de son et le triturer de la même manière enfin les possibilités sont pratique ment infini.
mon avis perso passe d'abord par le séquenceur et quand tu auras pigé la manipe et la méthodes et bien envoie moi un de tes sons made in MJCJM :D:

voila espérant t'avoir fais avancer un peu dans ta quête.
tchuss :fleche::fleche::fleche:

6
oups ma gourer
il fallait lire 1/ TU TE MET EN MODE COMBI ET PAS EN MODE SÉQUENCEUR

:lol:
LE RESTE EST BON RE :lol:
7

Wow ... ok et merci pour ton éclairage.

Je suis pas chez moi en ce moment, donc je ne peux pas tester de suite, mais dès que je rentre, je teste çà promis ( et je t'enverrais du son à la mode MJCJM icon_wink.gif dès que possible, promis(2) ! )

8

Je déterre ( désolé pour les alertes ) 

En fait je me suis mal exprimé ... je souhaite "éditer un Prog" ... mais dans une combi ( c'est à dire modifier mon son et mes réglages, tout en écoutant ma combi tourner ) ce qui est plus intuitif dans l'édition d'un patch ...

Il est clair pour moi que cela soit ( peut-être ) irrémédiablement impossible, ce qui n'est pas très grave ... 

mais si cela est possible ... j'aimerais savoir comment ! bravo