Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet aide à l'attribution de raccourcis

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide à l'attribution de raccourcis
Bonjour,

nous venons juste de recruter un claviériste qui possède le korg M3 mais qui peine à l'utiliser et notamment dans le fait de pouvoir changer rapidement de son en cours de morceaux. J'ai essayé de bidouiller un peu mais nous galérons sévère. Avant qu'il entre dans le détail de la machine, on voudrait pouvoir attribuer des sons de combi et de prog (certains sons se trouvent en combi et pas en prog) à une touche de raccourci de manière à ce qu'il ait quelques sons plus facilement switchable qu'avec l'écran tactile. Essayez d'être le plus simple possible dans vos explications car je ne vois la bête qu'une fois par semaine et en plus je suis bassiste ;)
Merci pour votre aide.
2
salut !
bon j'ai un M3 (et je suis bassiste aussi par ailleurs ;) ).
dans l'idée, c'est d'utiliser la banque user et de faire une simple copie des programmes que l'on souhaite directement dans cette banque. le fait de tout avoir dans une seule banque permet de tout avoir sur le même écran et ça va plus vite.
ça évite d'aller se balader dans l'ensemble des sons...
idem pour les combis.
par contre il n'existe pas de possibilité à ma connaissance pour créer une banque commune aux combis + programmes...
sinon, qu'il se créé une liste (papier) avec l'appel des programmes (du genre IA001)...

C'est notamment le problème que le kronos a réglé (et c'est pratique, j'ai un kronos aussi).

https://www.studio-folow.fr/