Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Extention "EX1,EX2,EX3 ?????

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 178 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Extention "EX1,EX2,EX3 ?????
Bonjour ,
J'ai un soucis , j'ai certais "PROG" qui n'émettent plus de sons dans les banks de mon Korg M3.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie les extention EX1 EX2 EX3 et/ou comment les remmettrent en "service" .
Merci a tous
2
Bonjour,
Peut-être que tu parles des fichiers EXPCM 1,2 et 3 Se sont des fichiers de sons. Si tu penses en avoir besoin tu n'as cas m'envoyer une adresse email à "paul.maillol@gmail.com" et je te les enverrai.
Amicalement,
Paul
3
Bonjour , Effectivement je suis TRES interressé par ces fichiers car apres avoir fait une restor de mon M3 j'ai des sons avec les extentions " ex1,ex2, et ex3 qui ne jouent plus .
Si j'ai bien tout compris ... ce sont les fichiers qui sont d'origine dans le M3 ????
Y a-t-il un EXPCM 4??
Voici mes coordonnées mail : " philou-001@hotmail.fr"
Si tu connais BIEN le M3 ... je risque de te déranger souvent avec mes questions ... je debute avec un M3+exb Radias + un RadiasR...
Un GRAND MEERRCCIIII pour tes fichiers .
Amicalement
Philippe .
PS. t'es d'ou ???
4
Bonjour
Si j'ai bien compris, les multi-samples EXPCM01, 02 et 03 placées sur la clé USB ne se chargent pas dans la mémoire étendue (256 Mo).
Le reset d'une machine n’efface jamais des fichiers sur une clé USB. Donc ces fichiers existent toujours sur la clé, c'est facile à vérifier avec un ordinateur. Par contre le reset à probablement désactivé leur chargement dans la RAM à l'allumage.
En mode "Media", aller dans l'onglet "EX-USB PCM", cocher les cases pour chaque multisample et redémarrer le clavier. Plus de détails ici:
http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:loading-new-exb-pcm-sample-files
Je conseil de sauvegarder tous les fichiers précieusement car Korg n'est pas toujours en mesure de les fournir en téléchargement sur son site (180Mo pour les 3 EXPCM0x).
5
Petite correction,
Y'a même pas besoin de redémarrer le clavier, il faut sélectionner chaque fichier xxx.KEP individuellement, cliquer sur "Load" et ça se charge. Cocher quand même la(les) case(s) pour que ce soit automatique au prochain redémarrage, ou bien pas, si on veut garder de la place en RAM2 pour charger ses propres samples.
6
Merci pour la réponse ...
Mais j'ai encore besoin d'une petite précision ....
Lorsque j'ai acheté mon M3 d'occas , il ne m'a pas fournit de fichiers "EXPCMxxx"
Donc j'en déduit que ses fichiers étaient bien quelque part dans une RAM du M3 .
Je me demande donc POURQUOI apres les avoir RE chargés dans mon M3 je suis obligé de laisser en permanence ma clé USB pour qu'il les RE charge a chaque allumage ??????
Je pensais que les fichiers se téléchargeais dans la mémoire "RAM" du M3 et que SEUL les Nouveaux SONS crées devaient être sur une USB pour être chargés a chaque mise en route .
Sur le forum " KARMA-LAB ", j'ai vu qu"il parlais aussi d'un "EXPCM 4" .... c'est quoi ????
J'en ai télécharger un.... il ne contient pas defichier "KEP"
7
Les fichiers expcm sont stockés à l'origine sur un carte sd à l'intérieur du synthé. Donc théoriquement pas besoin de les avoir sur clé USB. Tu as peu être un soucis droit carte sd.
Elle est facilement accessible et remplaçable mais faut demonter le module.
8
Merci ... cela confirme ce que je pensais ....Tout va bien mes fichiers EXPCM restent bien en mémoire .