Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion Midi to wav/aiff

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
1 Conversion Midi to wav/aiff
Bonjour ,est il possible de creer en direct ou importer un midifile sur le sequenceur lineaire du nautilus ,de faire l'edition avancée et donc de convertir ce midifile une fois finalisé en fichier WAV ou AIFF pour une lecture streaming backingtrack sur un autre appareil ? j'arrive pas vraiment trouver ma reponse dans le manuel . C'est une question avant achat du nautilus donc je ne voudrais pas me planter sur ce point car tres tres important pour moi ,merci à vous les musicos et amis des produits Korg :bravo:

Musicalement ,Jo

[ Dernière édition du message le 05/08/2022 à 15:27:31 ]

2
Tu pourat jamais convertir un dossier midifile en audio car le midi n’est pas de l’audio
Apres pour ce que tu a l’air de vouloir faire rien ne t’empeche d,enregistrer ce qui sort sur l’audio de ta machine en Wave.
Un truc a savoir le midi est ta partition est non ton generateur de son , le midi pilote est commande les instrument mais ne peut emettre aucun son
3
Bonjour , Merci pour la réponse, en effet je me suis mal exprimé je pense , j’aimerais enregistrer ou sampler la lecture du midi file une fois edité pour avoir un backing track purement audio wav/aiff tout cela en interne
4
A ce que vous avez écrit et ce que j’ai compris cela est possible , sinon oui bien entendu une convertion midi to wav direct n’est pas possible car il ne s’agit que de données de notes données système etc
Qui puisent dans les bibliothèques sons , effets etc de la machine :clin:
5
C’est Exactement ca pour le midi , c’est ce qui dit au son de base quoi faire et comment ce comporter , quelle note doit etre jouer et a quelle moment , mais aussi tout ce qui est apporter pour modifier le son de base , enveloppe adsr, lfo etc...etc... et ca que tu manipule un oscillateur , un sample ou une wave table du moment que ton generateur de son et midi ca ce passe co.me cela
Apres pour pouvoir recuperer l’audio de ce que tu a fait , je voit pas autre chose que de resampler direct ce qui sort de ta machine apres le nautilus je ne connait pas mais si il a des sorti audio tu sample direct c’est sorti sinon tu enregistre l’audio de ce qu’il pilote
C’est la seul solution que je voit
C’est pour quel but ? Si c’est pour faire un video clip , ou un stream en direct , faut que tu incluse de l’audio dedans , soit tu fait jouer ton sequenceur en direct soit tu lance un enregistrement surtout si ta besoin que ca soit caller