Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/198
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Les son de Tuomas Holopainen ( Nightwish)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les son de Tuomas Holopainen ( Nightwish)
Bonjour a tous,

Voila je possède le korg TR et étant un tres grand fan de nightwish j'aimerais retrouver les son qu'utilise Tuomas dans ces compos.

Pour le moment j'en ai trouver qu'un seul qui est exactement pareil, c'est le son du debut de leur reprise "high hopes" jouer en live sur le DVD "End of an era"
C'est le B076 du mode combi des son d'usine (faut desactiver l'apregiateur)

Si d'autre personne arrive a trouver des son ou a les reproduire sur le korg TR sa m'interesse au plus haut point (surtout les strings, je ne trouve absolument pas les memes sonoritées)

A bientot ;)
2
Bonjour,
je suis moi aussi un fan de nightwish et je pense que lorsqu'on regarde les videos de tuomas on vois qu'il joue la plupart du temps avec le korg triton et le karma.ceci dit, http://sp6.fotologs.net/photo/38/7/61/cjw/1144400833_f.jpg
en regardant cette photo trouvée sur le net, quand on regarde de plus près à mon avis:
1)il a comme toi modifié ses sons d'origine.
2)les claviers ne seraient t'ils pas reliés à des effets?
3)une autre possibilité qui consiste à relier ses différents claviers entre eux en midi.là tu commences à te raprocher de ses sons.
je ne connais pas le TR plus que ça mais je doute que tu arrives à avoir les memes sons qu'avec les sons d'un seul clavier.
étant claviériste aussi je suis très intéressé pour discuter et apprendre.
pour moi c'est:korg M3/MICROKORG/ROLAND XP80/YAMAHA AN1X pour les claviers.
bientot le CLAVIA NORDLEAD 2X si le finances suivent.
bonne recherche à toi.
3
Dans ses derniers albums (et bande soundtrack en concert), il fait appel à des banques sons VSTi externes (EastWest) et à de vrais instrumentistes (petit orchestre symphonique).Il n'utilise ses korg que pour faire des nappes et quelques sons de cloches synthétiques.
4
Moi aussi je suis a la recherche de quelque sons de tuomas holopainen je pense que pour le titre " siren " un pro strings en a081 sera bien sympa pour l'intro
par contre je n'es aucune idée pour le son du solo de siren

et pour ceux qui on le live de wacken air 2008 je cherche le son de voix qu 'il utilise dans while your lips are still red il es magnifique









ps j'ai un x50 mais on a les meme son il me semble entre tr et x50