Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 61
Photos
1/198
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet Probleme sur tr

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme sur tr
Salut
je me suis aperçu que le prog A084 (filter drums) vari énormément, a en devenir sourd puis revient plus présent...est ce normal ou est-ce mon tr qui déconne ? :???:
AILLEURS LAND
2
Salut

J'ai le même foutue problème avec mon tr, mais pas seulement sur le filter drum. Sur le piano il me l'a fait quelque fois. :oo:

Born to kill or kill the new born???

3
Salut
il me l'a fait une fois aussi sur le piano
et qu'a tu fait pour résoudre le probleme ?

est ce que d'autres personnes on eu ce probleme ? :???:
AILLEURS LAND
4
J'ai aussi eu ce problème, je ne sais pas si on parle de la méme chose, mais souvent sur le piano (prog A001), le son perd toute son attaque et devient une sorte de pad degueulasse et inaudible. je n'est jamais compris d'ou pouvai venir le problème, je suis content de voir que je ne suis apperement pas le seul.
5
Salut!
Mais lol! ton probleme ailleurs land, c'est que le Filter Drums Prog A084 ... c'est un FILTER drums... en fait t'a un filtre coup haut qui fait un aller retour... très lent... certain savent utiliser ce type de sonorité, moi je trouve pas ça pas comestible mais bon. voila tout... par contre j'ai déjà eu le probleme d'un son dégueulasse progressif... ca venai de mon preamp (minimixer de bas étage) qui étai en train de rentre l'ame, mais par moment seulement... ça m'a fait le coup en répète une paire de foi... mais le clavier en direct sur la sono sans passer par un preamp et ça revenais a la normal... c'était chiant pour la voix et la reprise de batterie mais bon, voila ^^. En revanche a l'époque avec mon PA50, ça m'arrivai parfois, mais ca venais d'un adaptateur secteur pas adapter (lol), le matos fabriquer en orient a quelque soucis avec des petites surtension... ça peu valoir le coup de mettre régulateur de courant sur la prise du synthé, faut vraiment considéré ce matos comme un ordinateur, ce qui est quand même le cas.
a+

"- Tenez, au cas où vous auriez un creux dans la matinée.

- Ouais! ou une fissure à colmater dans un muret..."

6
Bonjour à tous ,

j'ai egalement ce probleme avec mon triton Le 61 mais sur tous les sons , de façon aléatoire .
Il y a également un autre bugg , à savoir que subitement tous les sons sont tenus . bonjour la cacophonie en concert !

Il faut je pense contacter gaffarel / Audia au 0134483838  rue du compas 95310 St ouen l'aumone , afin de voir si ces buggs , dont des amis m'ont deja parlés , sont connus et solutionnables.

Si vous en savez plus , ne vous génez pas :-)

Thierry
7
Salut,

Pour rassurer tout le monde, je voulais quand même vous dire que je n'ai pas rencontré de problème sur le son A001. Donc, je ne pense pas que tous les TR aient ce souci...

ça me laisse à penser que, comme le dit t-psy, ça vient de la sensibilité de notre matos aux variations de courant. Un régulateur de courant, c'est donc sans doute un bon investissement.

D'autre part pour les autres sons, pensez peut-être à vérifier les quatre petits potards sur la gauche du synthé (LPF CUTOFF, ARP GATE ...) qui commandent donc (comme son nom l'indique) notamment le filtre coupe haut et autres joyeusetés qui vous permettent de trifouiller vos sons quand vous le voulez... mais aussi parfois quand vous ne le voulez pas !