Sujet de la discussionPosté le 08/10/2005 à 10:46:47Disque dur SCSI
OK les gars je possède le triton avec l'option SCSI et j'ai aussi un disque dur 4Go qui va avec mais le prob c'est que je sais pas comment les connecter???Me faut-il un boitier SCSI standard???quel cable SCSI il me faut pour relier les 2???(yen a tellement)
Je précise que j'ai aussi un lecteur CDrom SCSI (pour la lecture de sample) qui lui marche a merveille(est-ce que c'est le meme boitier et le meme cable qu'il me faut??
Merci d'avance de vos lumières
juju09
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/10/2005 à 17:34:40
Dis ou as tu trouvé un lecteur de CD Room? Merci d'avance
Oui c'est le même type de connctique pour le CD-rom et le Disque dur.
La difference c'est que le cd-rom il est dans un botier externe 5.1/2 et le disque dur est au format 3.1/2 ... donc faut acheter un boiter adéquat, sinon tu peux bricoler... et ça marche ( comme ça tu peux faire les tests )
Normalement le scsi tu peux brancher en cascade, donc ça doit être possible de brancher le cd-rom sur le disque dur et le disque dur sur le Korg...
Quand on parle de lecteurs externes il y a 3 types de boitiers qui déterminent leur taille:
1) 5.1/2 pouces ( format de ton lecteur de CD-ROM, DVD )
2) 3. 1/2 pouces ( format de ton disque dur, ou les lecteurs de disquettes)
3) 2. 1/2 pouces ( pour les hd pour ordis portables )
mais à l'intérieure pour le 1) et le 2) les connecteurs son les mêmes, une nappe scsi de x pins avec l'alim...
Donc même si tu as un boitier qui accueil un graveur de cd scsi, il y a de fortes chances que tu puisses y brancher un hd scsi, sauf que comme il est plus petit tu pouras pas le fixer sur le supports, mais ça te permet de faire le test...
En bref tu peux mettre ton disque dur scsi dans le boitier mais il va nager...
Tout d'abord merci Morph24 pour ta réponse je comprend mieux maintenant, je veux pas poussé le bouchon un peu loin je ne trouve pas ce boitier sur le net avec google, peut être que j'ai pas bien chercher es ce que tu peux me dire ou trouver Mais quand tu dis qu'on bidouiller ça existe des adptateur sorite DD (donc IDE) SCSI? merdci d'avance