Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Enregistrement de sample

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement de sample
Bonjours a tous

voila je cherche la procedure pour sauvegarder des samples sur le triton et surtout comment retrouver les sons une fois qu' ils sont enregistres en sons korg ?

ce qui se passe c' est que au rallumage du triton je retrouve plus le sons de mon patch mais le nom du patch est bien enregistrer

j' espere etre assez clair

de plus j' aimerai connaitre quel logiciel de gestion des sons pour le triton est le meilleur et si il en existe un gratuit correct

merci d' avance pour vos reponses

frederic
2

Citation : ce qui se passe c' est que au rallumage du triton je retrouve plus le sons de mon patch mais le nom du patch est bien enregistrer

Bon, j'ai eu un triton mais ya longtemps et je n'utilisais pas trop le sampler :
le sample est enregistré dans la ram de ton triton, une fois éteint, si tu ne sauves pas ton sample sur une untité externe (via scsi : zip, disque dur ou autre.) il sera perdu.
Tu auras donc bien le patch sauvé avec son nom mais la référence au sample est perdue.

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Les sons que tu entend dans le triton,sont des "patchs"apellés "prog" chez Korg,ses sons
sont enregistrés sur des éproms internes du triton et figés dans la machine,par contre les
samples sont des evenements exterieur
que tu importes soit par les disquettes,soit toutes autres memoire de masse voir meme
directement enregistrés par le sampling,mais hélas ces samples enregistrés sont moins
maléables que les sons internes et ne permettent pas la sauvegarde vers les memoires interne du triton,la seule chose que tu peux sauvegarder est les parametres d'edition
des "patch"avec comme source sonore les samples que tu a importé dans
le triton,ce qui t'oblige a les recharger quand tu veux utiliser ce patch..

g été clair ou suis je hors sujet? (tu est débutant?)..
4
Meric pour les reponses
je ne suis pas debutant mais je n' ai pas encore trop utilise le sampleur et je faire une mauvaise manip car il ne retrouve pas les samples que je cree
je vais essayer ta procedure et je te tiens au courant

merci
a bientot

fred
5
Hello :mdr:

quelqu'un aurait-il en stock pour Triton des samples pour patchs de purs Rhodes vintage réalistes ?

ou des références de CD à sampler ?

cool merci :bravo:
6
G le soundscan "old skool keyboard"n°60(audio et akai)que j'ai jamais utilisé mais
ya des trucs interessants (multisample de claviers vintage/rhodes,wurlitzer,hammond,farfisa..)dessus ,si t interessé mail moi..