Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton ou motif

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 767 vues
  • 6 followers
1 Triton ou motif
Slt

alors moi jsuis pluotto orienté hip-hop/dirty south...

a savoir s il est preferable de me procurer un triton qu un motif???

a la difference<?
2
Regarde ceux qu'utilisent tes artistes preferés, la réponse est là !
3
Triton = synthé electro
motif = synthé super pour son acoustique
Philippe
4
Mon avis (proche de mon "set" de synthé actuel)

-- Un Triton comme rompleur/clavier maitre polyvalent (comme j'ai dit sur ma critique), la carte MOSS serait un gros plus. Utiliser un Motif pour faire les sons acoustiques me semble insuffisant.

-- Pour les sons analo bah ... Je dirais un Andromeda ou un Nordlead ou un Virus en fonction de tes gouts (Perso j'ai un Andromeda et un Nordlead, le Virus ne m'attire pas et à terme une occase sur un memorymoog serait le top ...).

-- Pour les sons accoustiques bah ... soit un Nordelectro (son hammond/wurli/rhodes ) + Kawai MP8 (Toucher lourd et bois + Piano) soit un Nordstage.


Voilou.
5
En quelle année les nord électro ont fait un son accoustique hors mis un piano un peu light... Accoustique veut dire sans énergie autre que la sienne, alors un wurli, un hamon ou un rhode ??? A mon avis c'est pas de l'accoustique. Accoustique c'est hanches cuivres cordes et peaux (bois aussi..) Ou alors il faut définir dans vos posts précisément ce que vous voulez comme timbre ou sonnoritées.

En ce qui concerne mon humble avis, le triton à bien vieilli et le motif dernière génération reste bien en deçà d'un sampleur virtuel... hélas.
6
En ce qui concerne le nord electro :

-- Sons clavier électromécanique ou simulation roues phoniques (Hammond B3 - Wurli - rhodes - Clavinet ) : Qualité excellente, peut etre un poil moins bon que le nordstage mais bon ...

-- Son piano accoustique (un vrai piano quoi ...), meilleur que ceux du Triton, mais encore un peu light effectivement (et bien moins bons que ceux du Nordstage, mais bon le budget n'est pas le meme ...), d'ou ma suggestion (sur un autre post) d'investir sur du moyen terme sur un nordelectro rack ET sur un Kawai MP 8.

Après je ne saurais comparer un Nordstage et un MP 8 pour les sons de piano, une chose est sure ce sera toujours moins bon qu'un vrai piano, mais bon ...
7

Citation : Triton ou motif



Citation : investir sur du moyen terme sur un nordelectro rack ET sur un Kawai MP 8.




:bravo:
8
Le Triton OU le Motif sont à mon sens simplement un rompleur polyvalent à mettre dans son set de clavier. Donc claquer bcp de sous dans ce genre d'instrument me semble pas forcément un bon choix. D'ou l'idée de plutot prendre une Triton moins cher, et avec un bon clavier maitre (toucher lourd).
9
Le dernier Motif est excellent ; je l'ai essayé en long et en large ; c'est , en plus des sons superbes , un mini "arrangeur"...!
Le Triton , quant à lui , restera indétrônable de par toutes ses innombrables qualités...
A mon avis , les 2 ensembles font un bon "couple" , et complémentaire..!
A toi de voir !!