Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Préampli ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli ?
Re,

Je voulais maintenant savoir vos avis sur un préamp qui vient avant une console numérique comme l'aw4416.

Est ce que le triton possède assez de chaleur pour etre relier direct à une console ?
2
Excuse moi,je ne connais pas du tout ton preamp,mais pour un debutant,tu commence fort!!
moi j'etait a des années lumiere de commencer par un preamp!
sinon meme si je suis pas un adorateur des performances de mon triton,par rapport
a mes autres synths possédés,je trouve que celui ci a une bonne dynamique de sortie et prefere de loin dabord mixer les sources sur une bonne table analogique avec de bon filtres
genre Mackie/allen&heat(la rolls pour moi)et mettre event un preamp en sortie master (pour
rechauffer ton mix global)bien échaudé deja avec une bonne correction,mais de la a mettre
un preamp entre le synth et la table???? :8O: mais bon je reste un amateur,ya t'il un pro
dans le coin pour nous apprendre encore? :clin:
3
Ok!,j'a vu de quoi tu parles (console numerique),a ce que j'ai souvent lu pas mal de pocesseurs de ce type de produit se plaignent de la froideur du son,donc dans ce cas..
sinon le site que j'ai vu preconisait avec l'AW4416 un preamp Focusrite Penta..

(bon,je lache le post,car la ça depasse mes trips et mes competences..) :??:
@+.. :clin:
4
Pour le triton la dynamique en sortie est tres bonne, ell eets meme trop élevée( comme la sortie casque )
par contre pour la chaleur, le son froid c le grain triton.... un triton ca aura toujours un son froid d'ailleurs c pour ca qu'on l'aime :clin:
met ton préampli peut apportter un certain grain à ton son, mais je ne pense pas qu"il soit utile, ou alors fo prendre un préampli transparent car tu risque de niquer le son de triton
par contre n'achete pas un preampli behringer je te dis ca par expérience :clin:
le préampli intégrée a la yamaha semble etre bon.... par contre si tu veux donner de la chaleur au triton, va falloir acheter du préampli à lampe...
5
Ok,

merci pour vos réponses.

Je vais plutot voir du coté du forum de l'aw pour savoir si les préamp sont bons ou pas.

thx you ^^.