Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/495
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

1 Triton (avec MOSS) en complément d'un Motif ou Fantom ; ou une seule bécane : Kurzweil?
Bonsoir à tous,

Ca fait quelques temps que je parcours les forums car je compte m'orienter vers une workstation.

J'hésite donc entre plusieurs choix:
- un Motif es ou un Fantom X pour des sons "acoustiques", avec en complément un Triton pour des sons plus synthétiques, avec la carte MOSS pour faire de la synthèse?
- ou alors une seule machine, réputée pour ses sons acoustiques ET ses possibilités de synthèse, le K2661?

Pour m'orienter, plusieurs questions:

1/ Peut-on obtenir des sons synthétiques comme ceux du Triton avec le Kurzweil?

2/ Les possibilités de synthèse de la carte MOSS sont-elles comparables à celles du Kurzweil?

3/ J'ai besoin d'un séquenceur assez complet et intuitif, ressemblant si possible à celui de la MPC.

4/ Est-ce une mauvaise idée de lacher sa MPC pour tout faire sur une workstation? Je cherche quelque chose de plus "rapide", "instantané", n'aimant pas sampler à chaque fois mes banques de sons, mélodies etc.

Merci.
2
Salut,

je vais répondre à ta question sur le sequenceur, et sur la rapidité d'edition :

je possede une mpc, et possedais un triton.

le sequenceur du triton est tres complet
celui de la mpc est plus intuitif et surtout extremement facile à editer
le sampleur du triton est tres complet et poussé.
celui de la mpc est simple et intuitif.

quand j'ai acheté mon triton, j'ai revendu dessuite la mpc. monumentale erreur, moi qui n'avais jamais touché de workstation. il faut un temps d'adaptation.

le triton n'est pas un synthetiseur : c'est un joueur de samples, càd les banques de son sont samplées en multisample et tu les joue comme tu veux.
biensur tu peux moduler les sons.

tout depend de la musique que tu produits. si tu cherches à faire de la synthese, achete toi un synthé analogique old school ou un synthé qui emule les circuits analogiques, la liste est longue.

garde ta mpc, ca sert toujours, et pour faire les beat y'a pas mieux.
l'ideal etant d'avoir les 2.

aujourd'hui, j'ai racheté une mpc 2000 XL et c'est le centre nerveux de mon studio : autour gravitent mes synthés, et j'aimerai bien racheter un triton...

la mpc est un des meilleurs instruments que j'ai utilisé et je compte m'en servir encore longtemps !
3
Mon avis : Cf l'autre post (Motif ou Triton) et mon avis posté sur les avis du Triton.
4
Salut , un conseil :
si tu veux un bon séquenceur , prends un Triton !(je sais de quoi je parle) ;
si tu aimes modeler les ondes et faire de superbes sons , prends un Triton et sa carte Moss..!!Là aussi , je sais de quoi je parle !!
si tu cherches un bon complément , le dernier Motif me parait indispensable ; je l'ai essayé de long en large et il s'avère être une machine redoutable tout à fait complémentaire du Triton...
Ensuite , tu jongles avec les 2 , en Midi , ou indépendamment , selon ta fantaisie..Imagine : tu as 2 fois 16 pistes et 2 super bécanes...!
Investir dans une seule , même un Kurzweil , me semble vraiment...aléatoire...!
A toi de voir , maintenant !
A+