Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Rhodes et Hammond pour Triton

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 2 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rhodes et Hammond pour Triton
Hello

je cherche de quoi nourrir la bête en sons rhodes et hammond :lol:

la carte EXB 01 ne me donne pas satisfaction :( (surtout pout les rhodes !! :x: )

qqu'un a -il de bonnes référence en CD à sampler ? ou des samples dispo ?

thanks :bravo:
2
Carrément!moi je kiffe les rhodes et je pensait me faire plaisir avec le triton:que nenni!,ils sont 10 fois plus perraves que sur le X3!!!dailleurs je pleure encore les pcm de mon XP50,c'est te dire!non,je me suis rabattu sur l'EVP88 qui a ma grande stupefaction me donne satisfaction?!*(P8+carte audio "athlétique" recommandé)sinon il y a un sample pas mal sur le soundscan 09 avec 2 couche de vélocité (je sais c peu..)mais si t pas trop exigeant ça rend pas mal avec le tremolo du triton bien programmé.hesite pas a me contacter :clin:
3
Et pour le hammond, t'as le native instruments B4 (1ere fois que je conseille un soft)
4
Moi je les trouve pas mal du tout les sons Rhodes d'origine du Triton. En synthé il n'y a pas vraiment mieux ou bien la différence ne justifie pas de changer de matos.

Par contre il faut lorgner du côté des sampleurs logiciels : il doit bien exister un super son au format Gig ou autre avec plusieurs niveaux de vélocité et un vrai jeu exploitable. Malheureusement, j'ai pas mal de cds Akai et rien de bien intéressant à conseiller. Cela ne vaut pas le Triton en tout cas.
5
Sinon achète un K 2600 et encore ....
6

Citation : En synthé il n'y a pas vraiment mieux ou bien la différence ne justifie pas de changer de matos.

??????????? ....ecoute l'evp,ça va te calmer tout de suite,le triton est a pleurer a coté :oo: (incomparable)! deplus,je peut t'affirmer que le JV1080 a des sons de pianos electriques largement au dessus du triton (incomparable encore)!
Pour le b4,chui pas fan,mais pas de bleme super plug-in :bravo: (a voir les tests d'un connaisseur..)
7
Omer tu sais que detruire le triton dans tes post ?
8
Ouai,c'est le synth qui m'a couté le plus cher et qui m'a le plus déçu..,alors pourquoi pas le descendre?en plus c fondé,ecoute les pianos accoustique et electriques pour en revenir au sujet et voit par toi meme! :clin:
9
J sais pas j ai aps le niveau pour me payer un tel synthe mais j sais que ta deja kifer des sons fais sur des tritons
10
Avec l'experience,j'ai fini par comprendre que tout depend de ton matos (table,effets ect)
et qu'en fonction,tu fait sonner n'importe quoi meme un clavier playskool!alors sur,j'ai deja
kiffé des trucs avec du triton dedans,mais en solo (presque mon cas)a par le coté lecteur
de sample et l'arpeggiatteur,ça vaut pas grand chose.. :clin: