Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Stockage des samples : disque dur, graveur ou Zip?

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stockage des samples : disque dur, graveur ou Zip?
Je possède un triton depuis 2 ans et je fais souvent des concerts. Je commence à avoir pas mal de samples a charger et avec les diskettes , cela est très long à charger et encombrant.

Je cherche a investir dans un module se stockage par le biais scsi : je voudrais des conseils, lequel est le plus pratique et le plus rapide : disque dur, graveur CD, LEcteur ZIP?

Merci pour vos réponse
2
J'utilise un syquest 235 d'okaz, et ça marche nickel. La solution du disque dur me parait la plus pratique pour toi, si tu fais beaucoup de scene, car tu pourras le mettre dans la machine directement.
Par ailleurs, je me demande si c'est possible de remplacer le floppy par un zip?
3
Le disque dur est évidemment le plus rapide. Le pb du zip, c'est d'en trouver : comme bcp de gens en cherchent, du zip scsi, les prix d'occase montent, montent ! ( c plus fabriqué ). Mais sinon, je pense qu'en soit, c'est une bonne méthode, un peu cher à mon goût, mais sinon, c'est utilisé par beaucoup de gens utilisant le sampler...
4
Tu dis qu'on peut placer le dique dur à l'interieur du triton?
5
Salut les gars bon moi je possède le triton classic avec l'option SCSI et j'ai aussi le disque dur qui va avec (4Go) mais mon problème c'est que je sais pas comment les connecter???Que faut il éxactement??
Un boitier SCSI???standart ou pas standard???quel cable SCSI??(ya tellement de modèles)
Merci d'avance pour vos lumières
6
Moi aussi j'ai l'option SCSI, on peut pas connecter le triton à l'ordi par la sortie imprimante? :???: par contre c'est vrai que ça fait allumer l'ordi. D'ailleur ou peut on trouver un disque dur SCSI ou un lecteur SCSI :?:
7
Moi aussi je recherche un disque dur pour mon triton!!! :(((
8
Remontage, ça m'intéresse ! Je gérais mes sons sur disquette avec Tritools. Mais comme je n'ai plus d'ordi avec lecteur de disquettes, je pencherais plutôt pour un disque dur externe. Mais c'est chaud d'en trouver un de 4 Go !!d'autant plus que je n'ai pas monté de prise scsi sur mon Triton... :oops:

Dans un autre cas, je me demandais s'il existe des lecteurs de disquettes externes que je relierais à mon PC portable pour les éditer? puis je chargerais ces disquettes dans mon Triton, qu'en pensez-vous ?
9
Dans une config nomade/live sans PC le Zip est plus sur, moins fragile et avec un 100Mo tu peux faire la sauvegarde des 96Mo de sampling du triton.
Pour une config fixe avec PC tu peux faire plein de truc, j'ai trouve des occaz en SCSI pas cher et apres qq "cours" en SCSI j'ai une chaine avec HD,CD et Zip (TritonHaven.com links Triton hardware corner) mais si t'as pas l'extension SCSI....
10
Merci TuffTuff ! j'ai trouvé sur internet des lecteurs de disquette USB, ils coutent environ dans les 20-25 euros.
J'ai aussi pensé au ZIP, je préfèrerais même, mais je n'ai pas de prise SCSI montée dans mon Triton. J'ai lu que c'était chaud à trouver :(