Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Ajouter un son avec la touche SW

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajouter un son avec la touche SW
Je me pose une question, est il possible d'ajouter par exemple sur un son rhodes une section cuivre en appuyant momentanément sur les touche sw1 ou 2?
En mode sequencer si possible?
Yngwie play Loud!!!
2

IL faut modifier ton son de Rhodes en mode PROGRAM. Dans le réglage des AMP, il faut ajouter une modulation pour augmenter le volume suivant la valeur de ton switch. Je pourrai regarder ce soir plus en détail car je ne sais plus si le switch fait parti des sources de modulations ou s'il faut faire une bidouille). 
Dans tous les cas, c'est possible.

3

Je n'ai jamais testé mais cherche dans cette direction: tu groupes 2  pistes ( c'est à dire tu routes la piste des cuivres vers le même canal midi que ton rhodes --> en allant dans le menu du sequenceur). Puis tu affectes ton sw1 ou sw2 à l'activation/desactivation de tes cuivres. Je pense que c'est largement faisable. Si tu n'y arrives pas, dis le moi et je te dirai les manip à faire.

A+

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

4
Bon, j'avais un peu de temps donc je me suis penché sur la question. Je suis sûr qu'en touchant le son en mode programme on aurait pu aussi trouver une solution mais là, l'avantage c'est que tu n'auras pas besoin de faire une sauvegarde du programme modifié pour pouvoir le réutiliser après extinction de ton clavier. Voilà l'astuce:

1) tu crées une piste cuivre. Dans Menu--> Trk Param--> tu mets le même canal midi que ton rhodes. Si ton rhodes est sur midi channel 1, alors tu mets midi channel 1 pour ta piste de cuivre.
2) Ensuite faut rajouter un effet, tu vas comprendre pourquoi: Menu --> Insert effect--> tu affectes un effet à tes cuivres. Par exemple IFX1 si il est dispo.
3) Tu mets l'effet St Graphic 7EQ, c'est le 8ème effet dans la section Filter/Dynamic ( précision: j'ai choisi cet effet mais ça pourrait être un autre je pense!).
4) Tu vas sur la page de cet effet equaliseur et tu mets toutes les bandes à fond à gauche, c'est à dire à -18. Il y a 7 bandes en tout. Tout en bas, à Wet/Dry, tu mets en position DRY. A côté, pour Src, tu choisis "SW1:CC#80" et encore à côté pour Amt tu règles sur +100.

Voilà, cest fini. Si tu actives/désactives le bouton SW1 pendant ton jeu tu activeras ou désactiveras tes cuivres sur ton rhode. 

En gros, avec l'équaliseur, j'ai baissé toutes les fréquences pour qu'on entende plus rien du tout. Puis j'ai affecté la touche SW1 à l'activation de cet effet et comme l'effet c'est ... d'enlever le son et bien ça active ou désactive tes cuivres. cqfd

A+

J'espère que c'est assez clair. Il y a peut-être beaucoup plus simple mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit et ça marche.



 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

5
Chapeau bas 

Merci pour l'info, en fait ca va etre super pratique pour jouer rehab de amy whinehouse avec ces cuivres en pompes, avec le rhodes de la carte moss miam miam
Merci bien
Yngwie play Loud!!!
6

Je t'en prie

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te