Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Alimentation

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation
Triton 76 (ni Le ni Extreme)

Je voudrais savoir si l'alimentation est externe ou interne (transfo)

Car je veux acheter un des USA il faut dons une nouvelle alim (ou je peux la trouver?)

Merci de me répondre si vous savez qqch ou que vous avez un avis

@+
2
Je peux me tromper mais il me semble que la tension aux Etats- unis est de 110 volts, avec une fréquence de 60 hertz. Bref, à vérifier...
3
C'est un transo interne, fait attention, c'est bien du 110 volts au USA et sur le miens il est marqué 220volts.

La prise ressemble à celle d'un cable d'alimentation pc.

Au Usa ce ne sont pas les meme prise secteur aussi...

Bref ca craint un peu un triton qui vient des usa.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
4
Oui c un alimentatiton interne avec connecteur comme ceux de pc c marqué sur le mien acv a coté de la prise, ce qui veut dire courant alternatif, dans le manuel c marqué 230 volts.... mais en fait tu prends n'importe quel cable d'alimenation pc et c bon, le mien est connecté sur un cable d'alimentation pc et ca va très bien

donc c juste le cable qui change selon le pays.....donc c bon...

par contre si tu veux t'en ahceter un des usa et que tu veux lui faire passer la douane, rapelle toi qu'il faudra payer 20% de sa valeur marchande à la frontière, c'est à dire entre 400 et 600 euros....
5
:fleche: Oui mais c'est 110volts au usa, il n'y a pas de switch 110/220 dessus.

-------------------
Hardcore for life
-------------------
6
Mais le trasnfo est dans le triton j'ai dit ! regarde comment c'est fait, t'a un fil d'alim normal et un transfo interne....
7
Oui ben justement, si au Usa le transfo interne est en 110volts et en Europe c'est du 220volts, faut changer le transfo interne donc demonté le triton... Logique, non ?

-------------------
Hardcore for life
-------------------
8
Je pensais que c t un transfo mixte....
9
Nan, il n'y a pas de switch "110/220volts" et sur le triton il est marqué 220volts seulement

-------------------
Hardcore for life
-------------------
10
Ouai bah sur le mien y'a rien de marqué à coté de l'alimentation ! ca m'a induit en erreur....