Sujet de la discussionPosté le 26/10/2004 à 13:13:38Cablage Midi
Bonjour,
voici ma config :
- clavier korg triton LE (61 notes) => avec midi IN, OUT et THRU
- clavier Roland RD-150 (88 notes toucher lourd) => avec midi IN et OUT seulement
- PC (Pentium 4) avec windows 98 et carte son Guillemot ISIS XL => avec midi IN, OUT et THRU => pour info le rack externe de la carte contient en + 4 entrées Audio stéréo !
Je voudrais donc brancher tout ca pour profiter pleinement de la MAO.
Je voudrais pouvoir utiliser les sons du triton dans mes séquences. Pareil avec le clavier Roland.
De plus, je voudrais pouvoir utiliser mes sons de la carte Isis en même temps avec aussi des boucles audio du PC. Et le tout en jouant des fois sur le clavier Roland et d'autres fois sur le Triton !!! Et bien évidemment, ce que je joue au clavier doit être reconnu en midi dans le séquenceur puis rejouer par le(s) clavier(s) => afin de pouvoir quantiser, corriger etc... !
Comment brancheriez-vous ca pour une optimisation max ?
Au niveau séquenceur j'utilise Cakewalk pro audio 9.3.
J'ai aussi un Roland D20 (midi In, Out et Thru) que je peux éventuellement rajouter !
Si ce dont je rêve est impossible, faut-il alors que j'investisse dans une table de mix ? ou une autre carte son ? Cubase ? un voyage à Lourdes ......
Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide....
Et si qq'1 a une config quasi identique, je suis preneur de tous les bons tuyaux.
Merci et bonne zic a toutes et a tous,
Hndn
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/10/2004 à 15:14:50
Salut,
En communication MIDI , on parle de liaison serielle alors à partir de la 3 éme machine , on a des probleme de latence.
Donc il est preferable içi d'utiliser une interface multiple si tu veus utiliser les 3 synth.
Ou une Merger box pour faire une sommation serielle des info venant des ports MIDI out des synth vers le port MIDI in du PC + un thru box pour spliter les info venant du port MIDI out du PC vers les ports MIDI in des differents synth.
Il faudra alors parametrer le logiciel en Soft Thru [port MIDI out + port MIDI thru sur le même connecteur], et envoyer le controler 122 [local control] aux synth pour que ceux ci n'utilisent pas leur générateur de son ainsi les messages MIDI seront dabord envoyer vers le séquenseur [rec de l'activité MIDI] puis vers les générateurs de son des synth [le son sera donc joué une seul fois].
Sinon , si tu n'utlise pas le D20, et que les 2 autres synth disposent de la fonction soft thru , tu peus les brancher en daisy chain [en cascade :out/thru PC vers in Synth 1 puis out/thru Synth 1 vers in Synth 2 ...] et relier le reste en one way [out/thru Synth 2 vers pc in] sans oublier d'envoyer le message local off aux synth.