Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Problème de sustain du K2000VP lorsque piloté via midi !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de sustain du K2000VP lorsque piloté via midi !
Je viens d'acquérir ce petit bijou et vla ti pas que j'ai déjà des soucis ! Je reste serein car, apparemment, ça ne vient pas d'une défaillance de la machine mais plutôt du midi... Je m'explique :
Voici ma config :
Le k2000VP en haut
+ Un Yamaha KX88 en bas
+ Un flight rempli de racks
Les deux MIDI OUT des deux claviers sont reliés aux MIDI IN d'un midi merger 2x2 midiman, pi repartent vers une MIDI IN de mon interface midi Roland A880 (Je fais cela, car la deuxième MIDI IN mixable sur le A880 est occupé par un sequenceur, et on peut pas aller au delà de 2) sur lequelle est connecté en MIDI OUT une série d'expandeurs.
Une MIDI OUT du A880 repart également vers la MIDI IN du K2000VP pour que celui-ci puisse être piloté par mon KX88 et mon sequenceur.
Je tiens déjà à précisé que tout ce branchement fonctionnait parfaitement avec le synthé qui vient d'être remplacé par le Kurz.
Alors, au niveau des sons, aucun problème, tout est piloté comme il se doit, la où j'ai un soucis, c'est que le sustain ne fonctionne plus.
Par exemple, si je joue sur mon KX88 les sons de tous mes appareils, le sustain fonctionne sur tout sauf sur le K2000.
Si un moment ça a fonctionné, mais uniquement sur le canal midi 1, et non sur le 2 !!!!! et après ça ne fonctionnait plus du tout...
J'essaie donc de brancher ma pédale sur le footswitch1 du Kurz, pour voir, et ça ne marche pas non plus !
En revanche, si je ne passe plus par mon interface midi et que je branche en direct le MIDI IN du K2000 sur le MIDI OUT du KX88, ça marche parfaitement !
Eskeu quelqu'un verrait de quoi cela peut provenir ? Peut-être dans les réglages midi du K2000, qui propose d'ailleurs parfois des options que je n'avais encore jamais vues...
Merci d'avance.
2
C'est po de chance gregosamsa :D:
A pars ça tu en es comptant du K2000
Ca fait un bout de temps tiens :boire:
3
Bon, j'ai pu contourner le problème, sans pour autant vraiment l'expliquer... :
Apparemment, y a un problème d'incompatibilité midi entre mon K2000VP et mon interface midi Roland A880.
Pour pour voir utiliser mon setup comme avant, j'ai fait les branchements que voici :
KX88 MIDI OUT > MIDI IN du merger 2x2 midiman pi MIDI OUT de ce dernier > MIDI IN du K2000
K2000 MIDI OUT > MIDI IN du merger 2x2 midiman pi MIDI OUT de ce dernier > MIDI IN du A880 Roland

Dans ce cas, la communication midi entre le KX88 et le K2000 ne passe plus par le Roland A880 et tout fonctionne parfaitement !

Y a un truc que j'ai remarqué aussi, quand je branche le K2000 sur mon merger midiman 2x2, la led de ce dernier s'allume. Ce qui n'est pas le cas avec les autres appareils que je branche dessus, et ça n'empêche pas le mixage d'opérer...
Donc, je dis peut-être une connerie, mais il paraît alors probable que le midi en provenance du K2000 fournisse une alimentation supplémentaire par rapport au reste du matériel. Ce qui pourrait peut-être faire doublon avec l'alimentation du A880 et peut-être occasionner des pertes d'informations midi.
Quoi qu'il en soit, j'ai quand même résolu mon problème. Mais si quelqu'un pouvait combler mais carences, je lui en serait fort reconnaissant.
A+
PS/ Alors Jm73 eh eh eh on traîne dans les parages ? Vi je suis HYPER content de mon K2000. Je l'adore !
4
Vi je traine ds le coin :lol:
Je projete d'acheter un analo, mais ça court pas les rues :mdr:
Ca me laisse le tps d'economiser :mrg:
5
Tu cherches koi comme analo ? Un Yam ? Un CS kkchose ? :P:
6
Ouais un CS15 par exemple mais je trouve pas de démos pour me donner une idée de la bebete :D:
Le MS20 me branche bien mais c'est hors budget pour l'instant.
J'ai trouvé quelques démos du Prophet-one :aime:
7
J'ai un CS15 .. Tu veux que je te fasse quelques sons d'exemple ?? :P:

( je suis intéressé par les démos du Pro-One ) :aime:
8
Ah le pro-one est excellent ! Justement j'ai toute une banque de sons de ce synthé avec mon k2000... mais c'est numérique...
9
Ces sons sont tirés de la collection de 30 diquettes de chez Kurzweil ou ce sont des sons "inedits" ?? :P:
10
C'est la série Kurzweil :clin: avec les Moog, ARP etc.