Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Probleme pour sampler avec mon k2000vp

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme pour sampler avec mon k2000vp
Bonjour je possede un k2000vp depuis un mois, equipé d une carte sampling et tous ce qu il faut pour sampler ... et ben mes samples ne resemble a rien , ou a un bruit assez bizzard comme si le son etait time stretché. je suis musicien depuis plus de quinze ans j ai jammais vu ca j ai un emu esi 32 pas de prob!! mais la ??????? probleme interne mauvaise manip j ai essayé la fibre optique idem rien a faire merci pour votre aide :???:
Chris kardiak
2
Et lorsque tu charges des samples en Ram, ça fait la même chose?
3
Je ne suis pas sur de savoir le faire , mais par contre j ai chargé des sons via le lecteur de disquette du k2000 et le resultat est le meme je me demande si ma carte sampling n est pas hs je l' ai acheté dans un magasin de musique occase pour 450 euros le clavier complet avec toute les option et c est le bleu ....
je desespere mais bon c est un clavier genial j adore le potentiel de creativité il manque juste les sample
:(((
Chris kardiak
4
La première chose à faire c'est un reset général.
(Tu allumes le K2000 en maintenant 1 + 2 + 3 et tu sélectionnes "Hard reset"

Ensuite tu vois si ça change quelque chose.

Quand tu parles de sample qui déraillent, est ce ceux en rom ou des sons que tu charges ? (si ce sont uniquement ceux que tu charges, ça peut venir des barrettes mémoires)

@+

Nippon, ni mauvais.

5
La première chose à faire c'est un reset général.

je l ai deja fait mais ca ne change rien

pour les samples ce sont ceux que je tente de faire moi meme via un micro un jack ou un cable optique, la ram je l ai testé dans mon e-mu esi 32 elle fonctione dans ce sampler... j ai inversé les barette celle du esi 32 me font la meme chose dans le kurz donc je ne pense pas que cela vienne de la ram :???: mais bon le potentiel de synthese de ce clavier me permet de m eclaté malgrés tout

merci a vous
Chris kardiak
6
Je te suggère d'y voir plus clair en faisant un diagnostic de ta machine.
Meme manip, tu allumes la machine en maintenant 1+2+3 et tu sélectionnes "diagnostic"

Là tu pourras lancer un test de la carte sampling et de la ram.
Il faut te munir des différents cables pour les entrées.

Pour la Ram, peut être y a t'il une incompatibilité entre celles qui sont installées et ton K2000. Peut etre vérifier si les emplacements mémoires sont clean, il suffit d'une saleté à l'intérieur ou d'une broche qui a sauter (pas de bol pour que ça arrive quand meme) pour poser problème.
Il est peu probable que ça vienne de ta carte sampling vu qu'en chargeant des sons à partir de disquettes, ça le fait aussi.

Quand tu testes ton sample et que ça déraille, est ce que le fait de sélectionner comme sample de base une onde interne suffit pour que ça fonctionne ?

Nippon, ni mauvais.

7
Je te suggère d'y voir plus clair en faisant un diagnostic de ta machine

voila les resultat du test :

.....................L......R..................L.......R...
RMS..48.0.....FAIL...FAIL....MAX....FAIL....FAIL.
........44.1.....FAIL...RIEN....MHI....FAIL....FAIL.
........32.0.....FAIL...RIEN....MLO....FAIL....FAIL.
..DC..48.......PASS...PASS........................


OUI LE FAIT DE SELECTIONNER UNE ONDE INTERNE FONCTIONNE

J AI ACHETE DE LA RAM ET LE RESULTAT EST LE MEME ET LES SLOT SONT PROPRE, PAR CONTRE CERTAIN SONS COMME PAR EXEMPLE UN SAMPLE NOME RAIN FONCTIONNE JE SUIS EN TRAIN DE DEVENIR CHEVRE ALORS QUE LES AUTRE TJRS PAREILLE LE SON SE REPETE ET EST DISTORDU TIMME STRETCHE C EST ASSE ETRANGE

VOILA MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
[i]
Chris kardiak