Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2007 à 21:03:32Comment marche le SCSI
Commen marche le SCSI (je n'ai jamais connu autre chose que l'usb)
J'ai cru comprendre que ce n'etait pas très simple a utiliser
Comment on le connecte a l'ordinateur?
Merci d'avance
Coyote14
16445
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/06/2007 à 21:13:25
Il faut un port SCSI dans l'ordinateur, le mieux est de rajouter une carte SCSI (genre adaptec) dans un slot PCI du PC. Après, il faut des périphériques compatibles à cette norme (je pense notamment aux disques dur et lecteurs CD.)
Personnellement, avec mon K2600R, j'ai fait le chaînage suivant: PC -> carte SCSI -> disque dur externe SCSI -> K2600. L'avantage est que tu peux ainsi balourder des samples depuis ton PC dans ton Kurzweil, en faisant une étape dans le disque dur.
L'avantage du SCSI, c'est que tu peux chaîner les périphériques en grand nombre les uns à la suite des autres, chacun étant identifié par un numéro dans la chaîne. Par contre, s'il est vrai que c'était vraiment à la pointe à une époque, c'est un peu à la ramasse désormais par rapport à de l'USB2 ou du Firewire question vitesse (il existe encore du SCSI très haut de gamme toutefois).
Mais bon: ça marche quand même et c'est fiable.
0
richs
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 11/06/2007 à 21:33:34
(Merci pour la rapidité)
Mais ca coute chère une carte SCSI et c'est trouvable(neuf?) et si je veux prendre des sons,samples dans mon pc je n'ai pas besoin de disque dur externe ou lecteur cd compatible acette norme?
0
Falkes.cone
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 12/06/2007 à 09:06:56
Hello,
Pouvez vous m'indiquer comment paramétrer mon K2000 VP
pour l'utilisation SCSI vers mon pc??