Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Comment marche le SCSI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment marche le SCSI
Commen marche le SCSI (je n'ai jamais connu autre chose que l'usb)
J'ai cru comprendre que ce n'etait pas très simple a utiliser
Comment on le connecte a l'ordinateur?

Merci d'avance
2
Il faut un port SCSI dans l'ordinateur, le mieux est de rajouter une carte SCSI (genre adaptec) dans un slot PCI du PC. Après, il faut des périphériques compatibles à cette norme (je pense notamment aux disques dur et lecteurs CD.)

Personnellement, avec mon K2600R, j'ai fait le chaînage suivant: PC -> carte SCSI -> disque dur externe SCSI -> K2600. L'avantage est que tu peux ainsi balourder des samples depuis ton PC dans ton Kurzweil, en faisant une étape dans le disque dur.

L'avantage du SCSI, c'est que tu peux chaîner les périphériques en grand nombre les uns à la suite des autres, chacun étant identifié par un numéro dans la chaîne. Par contre, s'il est vrai que c'était vraiment à la pointe à une époque, c'est un peu à la ramasse désormais par rapport à de l'USB2 ou du Firewire question vitesse (il existe encore du SCSI très haut de gamme toutefois).

Mais bon: ça marche quand même et c'est fiable.
3
(Merci pour la rapidité)
Mais ca coute chère une carte SCSI et c'est trouvable(neuf?) et si je veux prendre des sons,samples dans mon pc je n'ai pas besoin de disque dur externe ou lecteur cd compatible acette norme?
4
Hello,

Pouvez vous m'indiquer comment paramétrer mon K2000 VP
pour l'utilisation SCSI vers mon pc??

Merci d'avance :clin:

Rolland

Falkes cone

https://soundcloud.com/rolland-clavier