Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2009 à 18:04:59Argus ?
Salut a tous
qui pourrait m'expliquer comment fonctionne la cote argus !!! en effet le k2000 est a la cote de 550 euros et le K2000VP qui est beaucoup plus complet et reçent est à 450 euros il y a là un mystère !!!
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/06/2009 à 19:08:09
Salut !
Il me semble que la cote d'argus sur AF n'en est pas une : il s'agit de la moyenne des prix des annonces postées pour le produit en question.
Conclusion : si quelqu'un veut vendre un K2000VP à 1500€, l'argus va grimper...
Ok bien reçu donc n'importe qui peu faire grimper ou descendre le prix des claviers ou autre bon bref!
merci pour ta reponse en tout cas !
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/06/2009 à 14:09:50
Citation : donc n'importe qui peu faire grimper ou descendre le prix des claviers ou autre
Eh oui !! C'est pourquoi je ne me contente jamais de regarder l'argus.
J'épluche les annonces une par une (en mettant un filtre pour ne voir que les annonces de vente) pour comparer afin d'essayer de me faire une idée du cours réel (sur AF, en tout cas).