Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet 3 questions...

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 983 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 3 questions...
Bonjour à tous les pocesseurs ! Je vais bientôt recevoir mon K2000VP. En attendant, j'ai quelques questions à vous poser:

- Quel lecteur externe CD-ROM puis-je acheter ? (n'impote lequel ou y a t il des modèles précis)
- Si j'achète la ROM2 (contemporary), suis-je aussi obligé d'acheter la mother board ?
- Cette ROM apporte-t-elle vraiment quelquechose par rapport à la ROM munie des sons d'usine ?

Merci.

Christophe

2
Il faut un lecteur cd-rom SCSI 25 broches. Tous ne sont pas compatibles, au petit bonheur la chance 
Pour ajouter des Roms, il faut en effet la Mother Board.
Je trouve la carte Orchestral plus intéressante que la Contemporary. Ca ramène des échantillons supplémentaires. Dans un premier temps, il faut plutôt trouver de la Ram SIMMS.

[ Dernière édition du message le 28/08/2009 à 10:23:53 ]

3
On m'avait égalament dit que, lorsque l'on ajoute une ROM de 8 Mo, il est préférable, avec la Motherboard, de prendre l'extension de P-RAM...

A confirmer...
4

Ca fonctionne très bien sans P-Ram avec les 2 roms installées

Faut juste faire des compromis et se dire qu'on ne pourra pas utiliser toutes les banques utilisateur ou utiliser le séquenceur de façon trop gourmande.
Avec les Roms, ça remplit 4 banques (de 600 à 999) et, sauf erreur, ça pompe de la mémoire.
Dans cette config, on peut envisager de remplir à peine plus de 2 banques de "programs" supplémentaires avant que ça coince. Si en plus on veut utiliser le séquenceur, alors là il va falloir vider un peu....

Sinon, perso je préfère la contemporary, elle complète très bien la rom interne (d'origine il manque pas mal de type de sonorités) et on trouve des kits très intéressants, les sons world sont vraiment bons et il y a d'excellentes formes d'ondes pour faire des nappes différentes.
En fait, les deux sont bien

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 10:20:42 ]

5
C'est pour cette raison que l'achat de la P-Ram est conseillée lors d'ajout de ROMs supplémentaires...
Avoir les cartes sans pouvoir profiter de l'ensemble des programs correspondants manquerait un peu d'intérêt, non ?
6
La P-Ram, ce n'est pas juste pour ses programmes/sequences supplémentaires? Je ne suis pas sûr que les cartes Rom empiètent sur la Ram utilisateur.
7
Sur la K2000, il n'y pas de RAM utilisateur et de ROM 'preset'...
Il y a 2 types de RAM : la RAM 'samples' et la P-Ram.

Comme son nom l'inque, la RAM 'samples' est dédiée aux samples chargés en mémoire (comme avec un sampleur classique).

La P-Ram est une mémoire 'système' dans laquelle se partagent les Programs (jusqu'à 999), les Setups, les Quick Access, les effets et le séquenceur.
Seulement voilà : ces 999 Programs sont théoriques et, avec la P-Ram fournie d'origine, on a à peine accès à la moitié...

Or, chaque carte ROM de 8 Mo est livrée avec son lot de Programs utilisant les nouvelles formes d'onde (stockés en Ram 'système' comme les autres Programs) .
Par conséquent, la P-Ram d'origine du K2000 est vite surchargée...
L'extension P-Ram permet donc d'augmenter cette RAM 'système' afin de pouvoir stocker plus de Programs.

8

Je me suis mal exprimé. En fait, je ne suis convaincu de l'utilité de l'extension P-Ram pour l'ajout des programmes de la carte Rom. Je ne pense qu'ajouter les presets de ROM bouffe de la P-Ram utilisateur. Mais je ne suis pas sûr...

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 15:27:54 ]

9

Si, si.. Tu t'étais bien exprimé...

Cela dit, à moins de posséder leur propre P-Ram embarquée sur la carte, je ne vois pas comment les cartes d'extension de 8 Mo pourraient ajouter des programmes sans consommer de P-Ram 'utilisateur'...


Mais, comme toi, je ne suis pas sûr...

10
En même temps, maintenant, je n'ai pas vraiment de soucis de place, j'ai un PC3x