Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/127
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Mon Kurzweil K2000 VP (bleu) s'est mis à déconner

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 491 vues
  • 5 followers
1 Mon Kurzweil K2000 VP (bleu) s'est mis à déconner

QUand j'allume le Kurzweil K2000 VP, l'écran tente d'afficher l'écran qui liste les programs puis ensuite il tente de rebooter sur le floppy disk et revient à l'écran de présentation. et tout ça en boucle impossible de reprendre la main. Une Solution ? Aujourd'hui il a fait très chaud, peut-être la chaleur ne l'a pas aidé ?
Si vous avez une solution particulière j'ai essayé de le rebooter avec la commande
+/-0 CLEAR mais rien à faire ....
2
Ya t-il un répérateur sérieux à Paris ? ou une solution ?

3
Essaie de retirer les piles en dessous, attends quelques minutes pour tout réinitialiser, et rallume.
4
Je vais essayer ça, justement j'ai retiré les piles toute la nuit.

5
Essaie également de retirer les barettes mémoires, en plus des piles.
Hard-reboot (de mémoire 1-2-3 avant d'allumer) et regarde ce que ça donne.

On verra ensuite pour le réparateur sérieux en IdF...

Fred
6
En plus, de mémoire, le 1-2-3 au démarrage permet d'effectuer quelques tests techniques...
Si quelque chose cloche, peut-être le K2000 te dira-t-il ce dont il s'agit...
7

Effectivement après avoir retirer les piles pendant une nuit.

Le lendemain j'ai mis le synthé sous tension , remis les piles et il marche sans problème ....
je ne comprend pas ce qu'il s'est passé

mais je pense que l'OS était mal chargé à la base quand j'ai acheté le synthé il demandait toujours une connerie au démarrage, le message n'apparait plus et le synthé arrive sur l'écran de patch tranquil.

Espérons qu'il n'y a pas autre chose.

Merci de votre aide.

 

 

 

8

Bon en tout cas tout refonctionne... C'est l'essentiel !!

Sois donc le bienvenu dans le monde Kurzweil avec la synthèse VAST... bravo

9

yep du coup j'allais le vendre le Kurzweil avant qu'il déconne mais je crois que je vais le garder.

 

10


Hum, là cette fois-ci il y a vraiment quelque chose qui déconne sur mon Kurzweil.

Après l'avoir allumer et jouer un peu , je me retrouve avec le son qui est coupé ....

Puis en jouant sur le clavier de façon vigoureuse le son revient ... 

je me demande s'il n'y a pas un soucis au niveau des sorties audio ...

J'ai eu le soucis sur la sortie casque mais aussi sur les sorties principales ...

Mais j'ai eu également dernièrement un soucis Midi ou le son part en caraphe (je me serts du Kurzweil en clavier maître avec l'ordi, le bouton Panic m'a permis  de résoudre le problème ... cependant même après cette manipulation,  je ne peux plus piloter le moindre plug in sur l'ordi, je suis obliger d'enlever les piles du Kurzweil pour vider la mémoire et à nouveau je peux repiloter en midi.

Bref, c'est la merdouille ...

Yep je crois que je vais avoir besoin d'un réparateur ...

Si vous avez une adresse sérieuse à m'indiquer ...

Je vous remercie !!!!