Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet le bon choix ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion le bon choix ?
bonjour, j'aurai besoin de votre avis sur cette machine , en fonction de mes besoins.

je cherche une machine avec un séquenceur solide , un bon sampleur et une qualité de son intéressante, je fais des instrumentales "hiphop".

(j'ai déja eu entre les mains ,mpc, emu , des groovebox donc je connais à peut pres les fondamentales)
j'ai une bonne ocaz pour un k2000 et j'avoue qu'avoir la bank de son kurzweil et la synthese en plus , je ne cracherai pas dessus..

donc voila des avis sur la partie sample,le sequenceur , l'utilisation, vos liens vers des sons fait avec la bete ?

j'espere que ma question est assez clair, merci d'avance
2
Un TRES bon choix!!!!!!!!
3
si quelqu'un à des sons fait avec cette machine (avec des sons samplé, pas des banks) pour me faire une idée ?

je sais je suis chiant :)
4
En fait, les 2 types de sonorités ne sont pas tant différents que ça sur le principe puisque la synthèse VAST traite les samples importés exactement de la même manière que les formes d'onde internes...
Donc, si tu veux un aperçu de la puissance de la bête, samples ou formes d'onde en ROM, c'est la même chose...
:o)
5
ok ok merci bien pour les infos .

et le sequenceur ?
6
Le K2000 reste une valeur sûre. Attention, la quantité de RAM est limitée (surtout la PRAM). Le fait d'importer des WAV ou sample Akai depuis un périph' SCSI est une super ouverture pour la machine !

Je n'ai jamais utilisé le séquenceur, je ne joue que du live.

L'ASR-10 d'Ensoniq pourrait également correspondre à ton besoin ?

Fred
7
l'asr 10 serait l'idéal mais pas le budget pour l'instant.

enfait je cherche une machine avec un sequenceur éfficace et un sampleur avec un minimum de qualité (un peut plus de caractère qu'akai)
8

Hello !

Tu veux acheter un séquenceur / Sampleur ? AF peut t'aider :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/petites-annonces/acheter/

mrgreen