Sujet de la discussionPosté le 15/07/2011 à 00:23:34le bon choix ?
bonjour, j'aurai besoin de votre avis sur cette machine , en fonction de mes besoins.
je cherche une machine avec un séquenceur solide , un bon sampleur et une qualité de son intéressante, je fais des instrumentales "hiphop".
(j'ai déja eu entre les mains ,mpc, emu , des groovebox donc je connais à peut pres les fondamentales)
j'ai une bonne ocaz pour un k2000 et j'avoue qu'avoir la bank de son kurzweil et la synthese en plus , je ne cracherai pas dessus..
donc voila des avis sur la partie sample,le sequenceur , l'utilisation, vos liens vers des sons fait avec la bete ?
j'espere que ma question est assez clair, merci d'avance
En fait, les 2 types de sonorités ne sont pas tant différents que ça sur le principe puisque la synthèse VAST traite les samples importés exactement de la même manière que les formes d'onde internes...
Donc, si tu veux un aperçu de la puissance de la bête, samples ou formes d'onde en ROM, c'est la même chose...
:o)
Le K2000 reste une valeur sûre. Attention, la quantité de RAM est limitée (surtout la PRAM). Le fait d'importer des WAV ou sample Akai depuis un périph' SCSI est une super ouverture pour la machine !
Je n'ai jamais utilisé le séquenceur, je ne joue que du live.
L'ASR-10 d'Ensoniq pourrait également correspondre à ton besoin ?