Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

mon K2000 bouufe de la pile

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 960 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mon K2000 bouufe de la pile
les piles font 3 semaines......bizarre bizarre.de plus mon ecran doit chauffer un peu avant d'avoir un contraste correct....vous avez deja vu çà?les causes?les solutions?
help i need somebody help!!!
2
Tu as de la PRAM dans ton K2k ?

Fred
3
oui j'ai 32mo de ram...j'ai mis des piles neuves il y a 5 jours et aujourd'hui j'ai plus que 3,7V au lieu de 4,5v ET nouveauté il m'annonce 190V en alim....:??:
4
non, je parle de la PRAM, pas de la RAM (32Mo).

Fred
5

captain.cook ne parlait pas de ta RAM Sample (les 32 Mo dont tu parles) mais de la P-Ram : la Ram 'système' pour mémoriser les paramètres des Programmes.

Donc : as-tu l'extension de P-Ram ou bien as-tu celle d'origine ?

mrgreen

PS : 190V ?? Aurais-tu un problème d'alim ???

PS2 (pas la console de jeu, le 2ème Post-scriptum) : sais-tu comment entre dans les menus de diagnostique de l'engin ?

6
desolé c pa Pram d'origine.de plus le 190V que j'ai indique tout a l'heure ce n'est apparemment la tension d'alim mais plutot une valeur sur les piles car quand j'appuie sur le "Bouchon" du compartiment des pile situé a l'arriere cette valeur varie.j'obtiens ces info en appuyant simultanemment sur 456.c un K2000 en 3.54J
7
il fallait lire c la P ram d'origine...le clavier d'une main le tournevis de l'autre et le voltmetre entre les dents c sport:lol:
8

Citation de arkonen :

quand j'appuie sur le "Bouchon" du compartiment des pile situé a l'arriere cette valeur varie

Moi, perso, ça ne me semble pas normal... Tu n'aurais pas un problème de faux-contact, la-dedans ??
Je suis un Newbie en électricité mais bon...

eek

9
oui ca sens le faux contact mais il bouffe qd meme de la pile.j' ai plus que 1,29v par pile au lieu de 1,5 il y a une semaine...c enorme en consommation!!!comprends pas m...e!je l'ai depuis deux ans et aucun soucis.:8O:
10

Ben oui mais bon...

Si faux contact il y a et si ce faux contact fait entrer les piles en court-circuit, ce serait une explication plausible, non ??

11
Si il n'y a pas de PRAM, et si tu as fait le test avec d'autres piles et que le résultat est le même (?), alors effectivement, je pense comme tout le monde que doit être un court-circuit qq part qui dissipe l'énergie. Oscillo et tournevis sont tes nouveaux amis !
Bonne chance et keep us posted !

Fred
12

Hors sujet :

Fred,
la présence de P-RAM augmenterait de façon significative la consommation des piles ??

13
D'habitude non, sauf si la PRAM est défectueuse (ce qui peut arriver) alors ça bouffe les piles vitesse grand W pour compenser !
Aucun souci avec la RAM car elle est volatile et n'intervient pas dans le processus de sauvegarde, appareil éteint.

Fred
14

Ok.
Et... si le peu de P-Ram fournie d'origine est déféctueuse... les symptômes pourraient-ils être les mêmes ?

15
C'est une piste mais là, ça sent le court-jus à plein nez !

Fred
16

Je suis assez d'accord....
mrgreen

17
je ne penche pas pour un cours jus car la decharge serait tres tres rapide pour ne pas dire instantannée.par contre un composant fuiteux....la c loin d'etre impossible.:(
18
qq1 a les schemas du monstre?
19
bon le pbm ne viens pas de la cartr d'alim celle qui est tout en dessous car quand je defait les nappes qui vont vers la carte de dsp plus de pile qui ce dechargent.donc le pbm viens du dessus?personne a les plans?qq1 sait il differencier l'utilité des dffts nappes pour que je puisse essayer de cerner le pbm par elimination?

merci
20
x
Hors sujet :
Et Michael Knight, il en pense quoi ?
:lol:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

21

Hors sujet :

Ca fait maintenant une bonne vingtaine d'années que Mickaël nous a laissés tomber pour aller se faire bronzer la pillule sur les plages de Malibu aux côtés de blondasses siliconées...  icon_cool.gif

22
24 heures sans secteur sans piles et sans ram et iiiiiiiiiiiiiiiiiiah!!!!c reparti comme en 40:bravo:

va comprendre charles..............:|
23