Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Combien de prog avec de la PRAM?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Combien de prog avec de la PRAM?

Bonjour,

Tout est dans la question.

J'ai pu caser 371 programmes (inclus ceux d'usine) dans le VP. Avec une PRAM je pourrai en espérer combien?

Merci.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

2
Salut.
Partant du principe que la Mémoire du k2000 est dynamique et que, par conséquent, la taille d'un programme dépend directement de sa complexité (nombre de layers, algos utilisés, ...), aucune réponse précise ne peut être donnée....
:)
3

ah ok ...merci pour l'information bravo .

physiquement...

4
5
Tu peux quand même avoir une estimation du gain, d'origine il y a 120ko (Presets non inclus) et avec la P-Ram tu monte à 750k il me semble.
En regardant la taille des banques que tu charges (hors samples évidemment) et ce qu'il te reste, tu sauras à peu près ce que tu vas pouvoir caser.

On va dire que sans la P-Ram sur un K2000 et séquenceur vide (et sans les ROM qui déjà consomment sur l'espace mémoire disponible), tu vas charger une ou deux banques suivant la complexité et c'est vitesaturé, avec l'extension tu peux tout remplir ou presque.

@+

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 17:00:53 ]

6

ToonSpirit tes précisions sont très intéressantes, du coup tu me mets le doute (aurai-je déjà de la Pram^^?)

Disons que j'ai pu charger juste un peu moins de la moitié de la collection Analogique d'origine(+ presets Usine)...j'aurai tout chargé avec la PRam?

Merci de votre patience mrgreen

physiquement...

7
La collection analog complète doit tenir dans 2 banques de 100 au grand max (de mémoire) et il faut au moins 40Mo de RAM.
Si tu as suffisamment de mémoire vive et que tu ne peux pas tout charger, c'est que tu n'as pas la P-RAM.
De toute façon c'est simple à vérifier, tu vas dans "MASTER" et tu regardes en haut de l'écran la mémoire disponible (en ne gardant que les presets) et tu vas être fixé.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 02:26:17 ]

8

Après vérification pas de PRAM embarquée  facepalmmrgreen

Merci KaeRZed et ToonSpirit.

physiquement...

9