Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Soit moi pas comprendre soit y'en a probleme quelque part !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soit moi pas comprendre soit y'en a probleme quelque part !
Dans la description on peut lire ceci :

Citation : Sons : 100 presets + 100 prog. (116 Ko de RAM [extensible par carte à 768 Ko]).
Combis : 100 presets + 100 prog. (extensible à 800 prog.). {1 combi = 3 sons}.



Sur le synthé ya une touche "Program" dans laquelle on trouve bien les 200 combis.
mais les "Sons : 100 presets + 100 prog." ils sont où ? De quoi il s'agit ?

Ca c'était la question 1. :mrg:


Passons maintenant à la questions 2 : :diable:
Comment se fait-il qu'on trouve uniquement des fichiers .krz et jamais de sysex ? car les .krz en réalité c'est des samples, mais de vrais sons en sysex il en existe pas pour le k2000 ?


Merci de m'éclairer. :idee2:
2

Citation : Sur le synthé ya une touche "Program" dans laquelle on trouve bien les 200 combis.
mais les "Sons : 100 presets + 100 prog." ils sont où ? De quoi il s'agit ?



La touche program permet d'accéder......aux programmes, pas aux combis .
D'ailleurs, pour que tout soit plus clair, chez Kurzweil les combis s'appellent "SETUP"
Elles dont accessibles par la touche..................................setup !

Rappel :
Un programme sur K2000 peut être composé de 1 à 3 layers (voir 32 sur un seul canal midi)
Un setup peut contenir jusqu'à 3 programmes...

Pour la question 2, un fichier krz peut contenir des samples, des prog, des réglages d'effets, des séquences etc...

Voila l'ami
3
Merci m'sieur !

Moi comprendre un peu mieux maintenant :mrg:
4

Citation : Pour la question 2, un fichier krz peut contenir des samples, des prog, des réglages d'effets, des séquences etc...



Ok, mais lorsqu'on veut charger un fichier .krz, on peut le charger à partir du chiffre 200 !
OR, s'il y a 100 presets et 100 progs USER on devrait pouvoir remplacer les progs USER de 101 à 200 LOGIQUEMENT. et c'est là que le role de sysex devient indispensable me tromp'je ?

Le probleme c'est que cela semble introuvable.
5
Non, en fait il y a 200 programmes "presets", et 1000 emplacements en tout. Donc, tu peux placer tes .krz sur les emplacement 200 à 999 sans Pb. Si tu ecrases un preset (000 à 200) tu peux le récupérer en effacant celui que tu as mis a la place.