Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000 VP
Photos
1/134
Kurzweil K2000 VP

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Organisation Bank/Prg/Samples

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Organisation Bank/Prg/Samples

Bonjour,

Le problème :

K2000 vp os 3.54J 64M RAM

Je dispose de l'analog Collection et j'aurai aimé faire une sélection de preset stockée dans la RAM du VP en utilisant les espaces vides 200...299,300...399.

1)Je charge donc une bank de l'analog dans l'espace 500...599 par ex, histoire de faire ma sélection sur un bloc note , à l'ancienneicon_volatilize.gif.

2)Sélection faîte, j'efface  le contenu de la banque 500..599.

3) Je retourne sur le disque, sélectionne les prg (et leurs dépendances) et envoie le tout dans l'espace 200..299 par ex, en utilisant l'option Append recommandée par Kurzweil.

Et je répète l'opération aussi souvent que nécessaire dans le but de remplir au fur et à mesure mes espaces users.

Par la suite je constate que certains programmes sont muets ou utilisent les mauvais samples comme si leurs samples originaux avait été zappé.

Je me suis renseigné sur cette histoire d'ID et de numéro d'objet....un peu obscure ou il faudrait une sauvegarde "manuelle" individuelle des prg en leur attribuant un ID adéquat.

icon_facepalm.gif Heu..un ou deux prg ok mais une belle centaine..ça commence à être pénible.

Question :

-Y a t'il un moyen que le k2000 recherche les samples manquants?

-Y' a t'il un moyen de sauvegarder des presets venant de banks différentes (apparement avec le même ID) et de faire cohabiter tout le monde ?

Tanpis si je dois tout me retaper..

Avec 7 espaces utilisateurs je ne peux pas me permettre une bank/un espace.

Pour tester j'ai essayé le Merge, le Fill, et l'Append en ayant vérifié dans le manuel....même galère.

 

Merci

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

2
Hello !

On dirait que tu dépasses la capacité de la RAM mais ça reste à vérifier...
Du coup, comme il n'y a plus de place, le K2000 écrase les anciens samples.
Quand tu effaces les programmes en 500-599, effaces tu aussi les samples qui vont avec ?
3

yup,

 On dirait que tu dépasses la capacité de la RAM mais ça reste à vérifier...

 Après écumage de la Collection il m'en reste environ 10Mo

 Du coup, comme il n'y a plus de place, le K2000 écrase les anciens samples.

 Ca me fait le coup même au début de la sélection. Je commence "full RAM", après un Reset du synthé.

 Quand tu effaces les programmes en 500-599, effaces tu aussi les samples qui vont avec ?

 Si, mais je resélectionne les prg voulus et les recharge avec leurs dépendances,donc les samples dans la Bank "cible"

La Bank 500-599 par ex, n'est qu'une Bank "d'écoute".Ca m'évite de mettre le boxon dans mes Banks avec des presets qui ne m'intéressent pas.

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

4
Salut,
"3) Je retourne sur le disque, sélectionne les prg (et leurs dépendances) et envoie le tout dans l'espace 200..299 par ex, en utilisant l'option Append recommandée par Kurzweil."

Tu n'as pas besoin de charger les dépendances. S'il y en a, elles devraient se charger automatiquement.

"-Y a t'il un moyen que le k2000 recherche les samples manquants?"
Non.
Sauf lacune de ma part, il y a une recherche Disk -> Util -> Find, mais ce sera une recherche de nom de fichier krz, pas de contenu de fichier.

"-Y' a t'il un moyen de sauvegarder des presets venant de banks différentes (apparement avec le même ID) et de faire cohabiter tout le monde ?"

Aucun "preset" (program) n'a le même ID.

------------------------------------------

Autres méthode:
1) tu charges ce que tu peux (limitation en ram et pram) de l'analog Collection dans la bank 500...599 par ex avec un Fill.

2) tu note les IDs des Programs qui t'intéresse dans la bank 500...599.
Tu pourrais aussi faire un Move, mais c'est moins pratique.

3) tu sauvegarde sur ton disque (HD scsi, zip scsi...) les Programs qui te plaisent.
Disk -> Save -> Object -> (Avec Type, tu vas aux Programs) tu Select les Programs retenus, puis OK -> tu choisi un nom de fichier, puis OK -> le répertoire (root pour la racine), puis OK.
Normalement il a sauvegardé les Programs choisi avec les dépendances.

4) tu efface le contenu de la banque 500..599. (idéalement tu efface toutes les mémoires (ram, pram) avec Master -> Delete -> Everything -> Yes).

5) tu charge le fichier sauvegardé précédemment en faisant un Fill.
Tes Programs choisis doivent être dans la Bank 200...299. Les dépendances doivent être satisfaites elles aussi.

Si tu as toujours le même soucis et que ta ram n'est pas saturée ...
5

Salut stcryogen,

 3) tu sauvegarde sur ton disque (HD scsi, zip scsi...) les Programs qui te plaisent.

C'est là qu'est l'os je n'ai plus rien d'inscriptible en SCSI...zip, jaz, hd....tous dead.

Bon en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais étudier tout ça icon_wink.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...