Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter K2500 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Carte sampling

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte sampling
Quelques petites questions sur le k2500...

1) Qu'apporte la carte d'échantillonage du k2500 ? Je croyais qu'il était déjà équipé d'un sampler d'origine...

2) Peut-on aller chercher les sons du k2500 directement sur le DD du PC ?

3) A quoi sert un lecteur Zip si on peut stocker les sons dans le synth ?

4) Le lecteur CD Akaï permet-il de lire QUE les samples Akaï ? Pourquoi ne pas utiliser le lecteur CD du PC ?
2
Salut !

1) Non, la carte sampling est une option. Sauf si tu achète le modele "S"
ex K2000S, K2500S, K2500XS, K2600S, K2600XS
La carte sampling, outre le sampling :clin: apporte aussi (K2500 & K2600 uniquement) le
"Live Mode" : Possibilité de traiter une source externe (Guitare, Voix, etc...) au travers de la synthese VAST et du multieffet KDFX, exactement comme le fait un sample...
Les Kurzweils disposent d'ailleur d'un excellent Vocoder 22 bandes...

2) Oui, si le DD de ton PC est SCSI et si ce n'est pas le DD systeme : il ne faut surtout pas que le PC et le K2500 fassent un acces sur le meme disque en meme temps.
Typiquement, en connectant ton Kurz à ton PC (via SCSI), tu peux aussi editer un son dans Wavelab ou SoudForge et l'envoyer ensuite directement dans le Kurzweil...

3) Dans le Kurzweil il y a 2 sortes de memoire : la RAM et la PRAM
- La RAM sert à stocker uniquement les nouveaux echantillons.
Elle n'est pas sauvegardée à l'extinction de ta machine.
- La PRAM sert à stocker les données de Seq, Progs, Setups, Layers, Keymap, Effects, etc... Elle est sauvegardée à l'extinction de ta machine.
Un Lecteur Zip (ou un Syquest, un DD) permet de stocker sous forme de fichier, un ou plusieurs objet(s) du type sample, layer, keymap, prog, setup, effet, etc...

4) Je ne connais pas ce "lecteur de CD Akai" mais j'ai un lecteur SCSI externe Toshiba et il lit tout : Akai, Kurzweil, PC, Mac...
Tu peux en effet utiliser le lecteur CD du PC (normalement) mais à condition qu'il soit SCSI

Nota : Quand tu branches des periphs en SCSI, fais attention à leur ID SCSI.
Chacun doit avoir le sien (meme le Kurzweil !) sinon :fleche: gros plantages en perspective !

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Et bien voilà un connaisseur de Kurzweil. Merci C-Real. A +
Docteur Frog ( alias Kurzweil product manager and you can contact me by the official Kurzweil website ) :fleche: www.kurzweilmusicsystems.com . A+ ALex

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

4
Pas de quoi !

Au fait, cher Dr. Frog j'ateends toujours ton coup de fils... :clin: :((

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Une question à Mister Doctor,

Faut il absolument une extension pour installer un dsique dur scsi en interne. Je m'explique j'ai un vieux disque dur quantum externe que je me servais pour un studio roland VS et il marche impecable en externe.
J'ai voulu le mettre en interne et là, à l'allumage, rien ne se passe même après un reset. si je le débranche tout remarche, alors quoi faire ? je ne peut que l'assigner en 0 ou 1,2,3.
6
Verzeihung Herr Doktor,
Je me permet de répondre, au cas où notre cher docteur serait trop occupé pour le moment:

Déjà, avant d'installer un DD en interne, vérifié la compatibilité électrique de ton DD (pour voir si ton Kurzweil a une alim assez puissante pour alimenter un DD)
Pour ça, va voir ici

Ensuite, pour monter un DD interne, il te faut (normalement) "le kit de montage Kurzweil"

Pour finir, comment est formaté ton DD ?
Sur le lien, tu pourras constater que
K2500 V2.13 --> V296 et K2500+KDFX V4.0 --> V4.32 :fleche: DD de 2Go Max !!
K2500 V2.98 et + et K2500+KDFX V4.44 et + :fleche: DD de 8Go en 4 partitions de 2Go !

Je pense que ton pb viens de là (ou alors de l'alim)
Formates-le d'abord sur PC en plusieurs partitions de 2Go (Max)

A++
C-Real.

Sorry Dr. Frog si j'ai été + rapide, mais comme je me fais chier à mon taf en ce moment...

7
C'est un disque de 1go, par contre quand il est connecté il tourne.
Autre précision j'ai un K2000R
8
Le kit de montage Kursweil c'est quoi ? Car hormis des vis et une tresse scsi que faut il d'autre ?
9
Re !

Bin ouaip, c'est ça : des vis, une nappe SCSI, un cable d'alim (genre MOLEX comme ds les PCs) des rails pour fixer le DD dans la coque du Kurzweil...

C'est clair que c'est cher pour ce que c'est !!

C-Real.

10
Ha !!! :mdr: Enfin un ambassadeur Kurzweil, il est dur de trouver des gens alertes sur cette si belle marque. Bon et bien nous sommes deux maintenant à pouvoir communiquer la sainte parole. Merci à toi C-real, il est vrai que je manque de temps, considérablement de temps. Alex ( alias Dr Frog)
11
Oups ! j'avais pas vu ton post precedent ! :oops:

1Go ? ca devrait le faire pourtant...
Il est formaté ?
à vérifier, mais je crois qu'il faut qu'il soit formaté en FAT16

Mais non !!!!! tu as dis qu'en externe il marche, donc il est bien formaté puisqu'il est reconnu par ton K2000... que je suis c.. !!

:idee: Question : as-tu enlevé les 3 ponts de résistance dans le K2000 (servant de terminaison interne) ?
Elles se trouvent en bordure du connecteur SCSI interne (elle sont de couleur orange/marron)

Par contre, ne pas oublier d'activer la terminaison SCSI sur le DD !!!!!!

A++
C-Real.

PS : Merci Alex pour le "ambassadeur" !! je suis flaté :oops: :oops: :oops:

12
C'est pas gentil de se foutre de ma gueule :(((
Mais sérieusement comment qu'on fait ? :clin:
13
Les trois ponts ? des cavaliers ?
14
Heuuu... qui se fou de ta gueule ??? :8O:

Dans mon K2000, j'avais 3 ponts de resistances, elles sont juste au bord (et parallèles) au connecteur SCSI interne :

Localisation (vu de dessus) :

Un pont de reistances, ça a cette tronche là (de profil) :

J'espère etre comprehensible et que les dessins passeront bien...

A++
C-Real

15
Merde j'ai été cons de pas y avoir pensé plus tôt !!!
Par contre si je veux garder le deuxième scsi pour un lecteur cd, j'enlève quand même les trois ?

Merci en tout cas pour tous tes renseignements et à charge de revanche.
16
Désolé de ne pas t'avoir repondu plus tot !

Oui, tu pourras qd meme utiliser le connecteur SCSI externe avec les 3 ponts de résistance enlevés, no problemo !

Il faudra juste que tu verifie que ton periph externe (CDRom par ex) dispose d'un boucon de terminaison SCSI

Tu te retrouveras dans cette situation par ex :

Bouchon Ext<-- CDRom (Id0) <--> K2000 (Id1) <-->HD interne(Id2) -->Bouchon Int.

:fleche: Il faut donc mettre un bouchon sur le CDRom, et activer la terminaison sur le D.D.

Y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir !!

J'adore les Kurzweils, et j'aime aider les gens :clin:

A++
C-Real.

17
Kurzweiliennes et kurzweilien, Bonjour,
Bien, Dr Psy Vaso, pour monter un HD en interne, il te faut officiellement le kit de montage. Officieusement, un cable d'alim (il te faut chercher la bonne tension) et une nappe SCSI et qqs vis. Si ton disque n'est pas préhistorique, il n'y a aucune raison... :8)
J'avais aussi un problème de fonctionnement du disque, càd qu'il se mettait en route (rotation, semblant de lecture de la FAT) et plus rien. J'ai alors viré les... :fache: merde, comment on dit, les pontages entre les connecteurs, pour dire si le disque travaille en maitre ou en esclave, et ça a marché ! :P:
Il faut aussi vérifier la configuration hardware de l'ID SCSI, un périphérique par ID (et pas le même pour deux engins :non:
Plus je palpe la bête, plus je pense que

Citation : Kurzweil, c'est un ordinateur à musique

18
Merci mais j'avais déjà fait la manip et ça marche.
19
J'ai beau parcourir toutes les réponses dans ces forums, personne n'a répondu à la question suivante:
Sans kit spécial pour brancher un disque dur en interne, comment brancher l'ALIM du disque scsi ?

Voir photos de mon K2500 démonté : http://maybemusic.free.fr/article.php3?id_article=3

Merci de vos réponses chers passionnés :P:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
20
Le kit disk dure interne comprends tout ce qu'il fo pour le fixé ainsi que l'alim mais aussi une eprom a changer pour controler le dd interne enfin c'est ce qui est décri dans le contenu du kit.

Mais n'essai surtout pas de le brancher en faisait une dérive d'alim j'ai un pote qu'a voulu le faire sur son K2000 du coup il a tout cramer et 3000 balle de réparation donc ... vaut mieux acheter le kit c'est pour sur et c'est fait pour .....
21
Ok
merci beaucoup pour l'avertissement !!! :D:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
22
Hello à tous,

J'ai acheté une carte sur E-Bay en provenance de Russie - y'en a qui en ont :oo: _ et je voulaisn la monter cet AM. Ayant ouvert la bête, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la carte pour verion clavier. Le modèle que j'ai à les connecteurs XLR soudés sur la carte, et non pas séparés via un câble... On dirait plutôt celle pour version rack :(((
D'ailleurs, y-a-t'il deux modèles différents selon qu'il s'agisse d'un clavier ou d'un rack 2500 ?
Qq aurait pas des photos ou la notice de montage de l'option sampling pour K2500X ?

Merci pour votre aide !
23
Il n'y a qu'un seul modèle de carte sampling pour les K2500 (rack ou clavier), qui est d'ailleur la même que pour les K2600 (rack et clavier aussi)

Seul le K2000 a une carte sampling différente suivant si c'est pour le rack ou le clavier

Voici une photo de la carte sampling SMP-2X (K2500 & K2600)

:idee: :fleche: Les 2 XLR séparées sont pour lesE/S numériques...

24
Merci C-real !
J'ai finalement monté la carte en me basant sur les emplacements des connecteurs XLR. J'étais déconcerté, car il y a marqué K2500R sur la platine (circuit imprimé) de l'option sampling... Mais comme la platine se plaçait bien... J'ai branché au pif - oups - en regardant les connections (3, 5 et 6 broches). Je suis sûr du branchement de la 5 broches car il y a écrit "audio" et je suis bien alé sur la platine audio (la prise était chachée sous les nappes). Pour les deux autres, y'avait sur la platine du KDX, alors j'sais pas trop ! Et je voulais pas démonter la platine pour voir en dessous...
Enfin, demain je ferai des essais
Bonne nuit et encore merci !
25
Avis aux Kurzweiliens qui lisent ce post, les cartes Sampling diffèrent selon les modèles K2000 (SMPK ou SMPR pour rack) - K2500 (SMP2K ou SMP2R) K2600 (SMP-26).
Pour le K2000 l'installation du FK-1 FAN KIT, Kit ventilateur non installé d'origine (sauf pour le K2Vx) est Obligatoire tout comme pour le montage d'un HD interne. On peut mais c'est pas conseillé.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.