Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/199
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet Carte sampling

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte sampling
Quelques petites questions sur le k2500...

1) Qu'apporte la carte d'échantillonage du k2500 ? Je croyais qu'il était déjà équipé d'un sampler d'origine...

2) Peut-on aller chercher les sons du k2500 directement sur le DD du PC ?

3) A quoi sert un lecteur Zip si on peut stocker les sons dans le synth ?

4) Le lecteur CD Akaï permet-il de lire QUE les samples Akaï ? Pourquoi ne pas utiliser le lecteur CD du PC ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups ! j'avais pas vu ton post precedent ! :oops:

1Go ? ca devrait le faire pourtant...
Il est formaté ?
à vérifier, mais je crois qu'il faut qu'il soit formaté en FAT16

Mais non !!!!! tu as dis qu'en externe il marche, donc il est bien formaté puisqu'il est reconnu par ton K2000... que je suis c.. !!

:idee: Question : as-tu enlevé les 3 ponts de résistance dans le K2000 (servant de terminaison interne) ?
Elles se trouvent en bordure du connecteur SCSI interne (elle sont de couleur orange/marron)

Par contre, ne pas oublier d'activer la terminaison SCSI sur le DD !!!!!!

A++
C-Real.

PS : Merci Alex pour le "ambassadeur" !! je suis flaté :oops: :oops: :oops:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

12
C'est pas gentil de se foutre de ma gueule :(((
Mais sérieusement comment qu'on fait ? :clin:
13
Les trois ponts ? des cavaliers ?
14
Heuuu... qui se fou de ta gueule ??? :8O:

Dans mon K2000, j'avais 3 ponts de resistances, elles sont juste au bord (et parallèles) au connecteur SCSI interne :

Localisation (vu de dessus) :
_______________________
|______________________| Connecteur SCSI
==== ==== ==== 3 ponts de resistances


Un pont de reistances, ça a cette tronche là (de profil) :
__________
|_________|
| | | | | | | |

J'espère etre comprehensible et que les dessins passeront bien...

A++
C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

15
Merde j'ai été cons de pas y avoir pensé plus tôt !!!
Par contre si je veux garder le deuxième scsi pour un lecteur cd, j'enlève quand même les trois ?

Merci en tout cas pour tous tes renseignements et à charge de revanche.
16
Désolé de ne pas t'avoir repondu plus tot !

Oui, tu pourras qd meme utiliser le connecteur SCSI externe avec les 3 ponts de résistance enlevés, no problemo !

Il faudra juste que tu verifie que ton periph externe (CDRom par ex) dispose d'un boucon de terminaison SCSI

Tu te retrouveras dans cette situation par ex :


Bouchon Ext<-- CDRom (Id0) <--> K2000 (Id1) <-->HD interne(Id2) -->Bouchon Int.

:fleche: Il faut donc mettre un bouchon sur le CDRom, et activer la terminaison sur le D.D.

Y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir !!

J'adore les Kurzweils, et j'aime aider les gens :clin:

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

17
Kurzweiliennes et kurzweilien, Bonjour,
Bien, Dr Psy Vaso, pour monter un HD en interne, il te faut officiellement le kit de montage. Officieusement, un cable d'alim (il te faut chercher la bonne tension) et une nappe SCSI et qqs vis. Si ton disque n'est pas préhistorique, il n'y a aucune raison... :8)
J'avais aussi un problème de fonctionnement du disque, càd qu'il se mettait en route (rotation, semblant de lecture de la FAT) et plus rien. J'ai alors viré les... :fache: merde, comment on dit, les pontages entre les connecteurs, pour dire si le disque travaille en maitre ou en esclave, et ça a marché ! :P:
Il faut aussi vérifier la configuration hardware de l'ID SCSI, un périphérique par ID (et pas le même pour deux engins :non:
Plus je palpe la bête, plus je pense que

Citation : Kurzweil, c'est un ordinateur à musique

18
Merci mais j'avais déjà fait la manip et ça marche.
19
J'ai beau parcourir toutes les réponses dans ces forums, personne n'a répondu à la question suivante:
Sans kit spécial pour brancher un disque dur en interne, comment brancher l'ALIM du disque scsi ?

Voir photos de mon K2500 démonté : http://maybemusic.free.fr/article.php3?id_article=3


Merci de vos réponses chers passionnés :P:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
20
Le kit disk dure interne comprends tout ce qu'il fo pour le fixé ainsi que l'alim mais aussi une eprom a changer pour controler le dd interne enfin c'est ce qui est décri dans le contenu du kit.

Mais n'essai surtout pas de le brancher en faisait une dérive d'alim j'ai un pote qu'a voulu le faire sur son K2000 du coup il a tout cramer et 3000 balle de réparation donc ... vaut mieux acheter le kit c'est pour sur et c'est fait pour .....