Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/206
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

K2500 à 1300 euros et Live Mode.

• 76 réponses
  • 10 participants
  • 3 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2500 à 1300 euros et Live Mode.
Bien le bonjour...

Voilà. Je suis plus ou moins en quète d'un K2XXX. Budget restreint oblige, je m'oriente vers le marché de l'occasion.
J'ai deux questions.
La première concerne le Live Mode ; ce mode de jeu est-il disponible uniquement sur les K2500 et K2600 ? Pas sur les K2000 ?

La seconde est d'un autre ordre.
Un K2500S autour de 1300 euros, c'est juste une bonne affaire ou l'affaire du siècle ?

voilà, merci aux Kurzweilistes éclairés de daigner répondre, et aux autres aussi d'ailleurs.

stiiiiiiive
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh je ne pesne aps qu un Mone arrive a la cheville de la KDFX.
Il parait que ya certains studios(des grands) qui utilisent un K2600 simplement comme multieffet compte tenu de la qualité de la KDFX.
Et c est vrai que quand on voit certains effets c vraimetn décoiffant :aime:
12
Ah, c'est pas le vocodeur en particulier, c'est le concept que j'aime...
C-Real>> je pense pas avant un certain temps de toute façon... merci qd même...

Je prends note de vos conseils, bada et scoubidou, mais pour cela, il faut qd même que je m'endette pendant 3 à 4 mois facile...
13

Citation : Euh je ne pesne aps qu un Mone arrive a la cheville de la KDFX.

tout a fait d'accord

Citation :
Et c est vrai que quand on voit certains effets c vraimetn décoiffant

:bravo:
14
Le preset de la KDFX il fait un malheur sur les leads ou meme les basses je trouve.
Ya tous les presets de plate :aime:
15
16
Alors autre chose ; j'avais déjà posé un forum pour çà, mais il n'a pas eu le succès escompté...

La question est la suivante.
En plus d'un K2500, un NordModular me dirait bien. Est-ce qu'un K2500, avec ses algorithmes est capable des mêmes prouesses et délires sonores qu'un Modular ?

J'espère que vous saurez me conseiller aussi bien là-dessus.
17

Citation : En plus d'un K2500, un NordModular me dirait bien. Est-ce qu'un K2500, avec ses algorithmes est capable des mêmes prouesses et délires sonores qu'un Modular ?

Le mieux c'est de les essayer :8)

En tous cas, une chose est sur, si tu veux vraiment explorer au maximum un K2500, dans 20 ans t'y seras encore :lol:
18
En effet, c'est dur de repondre à ta question, je ne connais pas beaucoup le modular.
En tout cas, au niveai grosseur des sons analog, il ne fait pas mieux que le K2600 a mon gout. (Désolé, je parle encore du 2600, mais je parle de ce que je connais).

Sur les K2600, les sons synthetiques tirent parti de la résonnance supplémentaire, poussée de 24 à 48dB.

Une couche de traitement du signal est constotuée d'une source qui passe dans des DSP organisé en algorithmes.
A l'origine, 31 algorithmes permettent d'ordonner jusqu'a 3 DSP parmis une liste de 70 :
- Filtre multimodes résonants (17 types très complexes)
- Shapers
- Distorsions
- Modulateurs en anneau
- Synchro
- Oscillateur additionnels (Calcul DSP)
- Modulation d'amplitude
- Modulation de largeur d'impulsion
Chaque DSP possède plusieurs points d'entrée pour les 128 sources de la matrice de modulation.

Pour chaque voix (= chaque couche) on a 3 enveloppes multipoints (de type AAADRRR), 2 LFO, 2 enveloppes ASR, 4 générateurs de fonction mathematiques, ...)

On peut mettre jusqu'a 32 couches par programme, tu vois la puissance du truc ?

Depuis l'OS 2.0, on peut mettre 3 couches en cascade, par exemple au lieu de rentrer directement dans le KDFX, la 1ere couche emprunte les DSP de la 2ème puis ceux de la 3ème. La 2ème emprunte ceux de la 3ème puis le tout est envoyé dans le KDFX.
De cette manière, un sample peut traverser plus de 10 DSP.
ça nous amène à 126 le nombre d'algorithme dispo !

Voili voilou, j'ai été un peu long, mais y a des tonnes de trucs dans cette machine. ;)

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

19
D'accord, C-real (ah non trop fou, en "pensant ton pseudo à haute voix", j'ai compris son sens...)
Saches que tu es le premier à me faire entrevoir correctement le fonctionnement de la synthèse VAST, merci beaucoup. Parce que le manuel du K2600, c'est bien, mais bon.

Donc, si je comprends bien, il y a dans le K2600 les 31 mêmes algo que dans un K2500, mais avec le triple mode (qui, je suppose est cette histoire de couches en cascade), on atteint les 127 ou 128, ai-je bien fait la synthèse de ton explication et des moultes pages que j'ai visitées ?

Quant à Scoubidou, oui, je crois qu'un essai sur le terrain va s'imposer... j'y comptais déjà.
20
Oui, tu as très bien résumé mon propos.
Il y a les memes algos + d'autres (ce qui fait un total de 127).
Tu peux en effet cascader les algos les uns a la suite des autres... :oo: :lol:
Regarde aussi du coté du KDFX... l'essayer c'est l'adopter...

A++
C-Real ( c'etait pas trop dur de comprendre le sens ? :clin: )

PS : Juste pour info, j'ai encore baissé un peu le prix de mon K2600 ;) (là, j'ai atteind mon minimum...)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!