Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500
Photos
1/206
Kurzweil K2500

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

K2500 à 1300 euros et Live Mode.

• 76 réponses
  • 10 participants
  • 3 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion K2500 à 1300 euros et Live Mode.
Bien le bonjour...

Voilà. Je suis plus ou moins en quète d'un K2XXX. Budget restreint oblige, je m'oriente vers le marché de l'occasion.
J'ai deux questions.
La première concerne le Live Mode ; ce mode de jeu est-il disponible uniquement sur les K2500 et K2600 ? Pas sur les K2000 ?

La seconde est d'un autre ordre.
Un K2500S autour de 1300 euros, c'est juste une bonne affaire ou l'affaire du siècle ?

voilà, merci aux Kurzweilistes éclairés de daigner répondre, et aux autres aussi d'ailleurs.

stiiiiiiive
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Cyril !

mais tu vas pas le regretter ton K2600 ?
Question:
le son Kurzweil est encore une inconnue pour moi. les quelques mp3 que j'ai pu écouter de ci de là sont vraiment pas très bon et inintéressants. t'aurais pas quelques mp3 de derrière les fagots mettant en avant des sonorités très particulière de la bête ?
A+
Eric

22
J'espère ne pas le regretter :clin:
En fait, je ne m'en suis pas bcp servi, pas autant que je l'aurai voulu, pas autant que j'aurai du ...
Maintenant, j'ai besoin de quelquechose de plus "portable" pour mes déplacements, pour quand je me ballade entre le studio et chez moi. Je n'ai plus trop de emps accorder à la recherche pure en synthèse et autre programmation... et puis la vie fait que parfois, on a besoin de $...

Tu as écouté les demos du K2600 ?
Tu recherches quel genre de son en particulier ? pour quel genre de musique ?
J'ai pas de mp3 sous la main là, mais je peux peut-etre te faire quelques mp3 de sons en particullier...

Kurzweillement,
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

23
Au fait, tu te plais toujours autant à Grenoble ?
T'aurai pas une p'tite place pour moi (et ma p'tite femme) ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

24
Ah, oui, cette région est vraiment très bien !
Grenoble est vite hyper polluée dès que le beau temps et la chaleur s'installent, le prix de l'immo est un des plus haut de France etc etc...
Non, sérieusement, faut essayer de s'éloigner un peu de la ville, et je crois que c'est ce que tu recherches.
Au niveau activités de plein air, si celà te branche, c'est le top: du ski l'hiver ou de la rando, du vtt ou de la rando l'été, des paysages très variés, l'Italie pas loin, la mer pas très loin (3 heures), bref, c'est bien !
Question boulot, j'ai pas de plans, désolé: mais, en station, il y a des trucs à faire mais c'est plus orienté petits jobs.
Quoique je connais des gars qui ne sont plus tout jeunes et qui ne font que des petits jobs genre skiman l'hiver, puis 3 mois de bullade, puis 3 mois l'été à faire des petits travaux, puis rebullade... et qui ne sont pas à plaindre !!
Pour ce qui est des mp3, je ne sais pas: si t'as l'occasion d'en faire avec des sonorités que tu trouves vraiment typiques du Kurz, je prends...
A+
Eric

25

Citation : J'espère ne pas le regretter

Je crois que tu fais une connerie là :((

Citation : j'ai besoin de quelquechose de plus "portable" pour mes déplacements

et si tu l'échangeais contre un K2600R plus un bon clavier légé style Alesis QS6.1:?:

Citation : Je n'ai plus trop de emps accorder à la recherche pure en synthèse et autre programmation...

C'est pour ça qu'il y a des cd de sons tous prêts, et d'excellente qualité. Pyramid sounds, sweetwater,...
Ce que je veux dire, c'est qu'un Kurzweil n'est pas forcément un instrument où l'on doit se prendre la tête avec la prog pour en profiter pleinement, y a assez de ressources gratuites et payantes.

Citation : et puis la vie fait que parfois, on a besoin de $...

De là à le brader de la sorte, je trouve que c'est quand même dommage, mais ça se discute pas :|
26

Citation : et puis la vie fait que parfois, on a besoin de $...

Combien en plus contre un 2000 vp ( 1200euros ?)

:aime:

:clin:
27
J'ai pratiquement 10ans de Kurzweil dernière moi (du K2000 "tout cour" au K2600)
J'ai aussi envie de passer à autre chose...

Citation : et si tu l'échangeais contre un K2600R plus un bon clavier légé style Alesis QS6.1

On a dejà un K2600R au studio...

Citation : C'est pour ça qu'il y a des cd de sons tous prêts, et d'excellente qualité. Pyramid sounds, sweetwater,...
Ce que je veux dire, c'est qu'un Kurzweil n'est pas forcément un instrument où l'on doit se prendre la tête avec la prog pour en profiter pleinement, y a assez de ressources gratuites et payantes.

Oui, je connais... RSI, Pro-Rec, Patchman, Greytsounds, etc...

Citation : De là à le brader de la sorte, je trouve que c'est quand même dommage, mais ça se discute pas :|

Tu trouves que je le brade ? je ppensais que 2000-2200 euros, c'etait une cote d'occase relativement potable, non ?

Eric :
Merci pour ces precision, peut-etre serint-nous voisin un jours :clin:
Je regarde ce que j'ai sous la main pour les mp3

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

28

Citation : Tu trouves que je le brade ? je ppensais que 2000-2200 euros, c'etait une cote d'occase relativement potable, non ?

oui, je pense que c'est donné, d'autant plus vu les options :oo:
tu l'as acheté y a 2 ans, payé 3000€(?, je suppose), y a environ 500 € d'option (128mo, cdrom+syquest+disk+cable)
ca fait 3500€, vendu 2000€, et bien oui, c'est bradé :aime:
mais bon, c'est sympa aussi de faire plaisir à un musicien moins fortuné :bravo:
29
Je l'avais payé 3735 euros exactement (24500FF de l'époque, facture à l'appui :((( )

mais cela dit, si quelqu'un veut le prendre à 2400, ça ne me pose pas de pb...

Surtout qu'il est dans un etat tel que je mes au defit la personne qui pourra le differencier d'un "vrai neuf", je suis très très soigneux avec mes synthés (limite casse-c....... :mdr: )
Je n'appuie pas sur les touches avec un marteau, synthé recouvert d'un house qd je ne l'utilise pas, etc...

30
Bien le bonjour...
Alors, çà a bougé depuis hier par ici...

Ecoute C-Real, j'avoue qu'un K2600 à 2000 euros, franchement, j'hésite... je me dis que çà vaut trop le coup de s'endetter 4 à 5 mois durant... mais tout n'est pas si simple, je te tiens au courant. Saches que l'offre me travaille énormément.
Pour toi, puisque tu veux une solution plus portable, il y a le K2661. Alors par contre, oui, tu restes dans la marque.

Pour Eric (je crois), es-tu allé voir les démos sur le site de la marque ? Je te conseille notamment les titres ONEWAY et TRIPHOP, mais c'est personnel.

Voilà, j'y pense très fort à cette offre là...