Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500X
Photos
1/127
Kurzweil K2500X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet MIDI faders

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI faders
Bonjour,

Je cherche à comprendre les différentes possibilités d'utilisation des 8 faders du K2500 et de leurs boutons correspondant juste au dessus.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer à quoi est destiné le mode MIDI faders ?
2
Les 8 faders et les 8 boutons servent à contrôler chacun un des paramètres du son qui est joué par le clavier. Quand on choisi un son d'orgue Hammond, par exemple, ils simulent les tirettes harmoniques de l'orgue d'origine.

Les 8 faders et les 8 boutons transmettent de plus les ordres MIDI via les prises du même nom. On peut donc contrôler d'autres synthés, voire des synthés virtuels...

JP
3
Hello !

Merci pour ta réponse. :)
En fait, j'aimerais surtout avoir des infos plus spécifiques au mode qui apparaît lorsqu'on clique sur le bouton MIDI faders (situé entre le volume général et les 8 faders).

A quoi sert exactement ce mode, ses boutons softs ?
4
Le bouton sert à visualiser sur l'écran les paramètres qui sont contôlés par les faders
5
The MIDI Faders Page

The button just below Mixdown is called MIDI Faders. This page allows you to create a preset configuration of any controller number assignment for each slider, along with an initial preset value for that controller. For each slider, you assign the MIDI channel, MIDI Controller number, and a value. You can enter the value using any normal data entry method, or by moving the Slider. You can also assign several sliders to the same channel, but assign each one to a different controller number. There are four different configurations, which you select with the soft buttons. Each configuration remembers the last value you set for each slider. If you want to send those values without moving the slider, press the Send button.
6
Début de traduction :

Le bouton juste au-dessous de Mixdown s'appelle MIDI Fader. Cette page vous permet de créer une configuration d'assignation de contôleurs pour chaque slider, avec une valeur initiale. Pour chaque fader, vous assignez le canal MIDI, le numéro du contrôleur MIDI, et une valeur.

Il y a quatre configurations différentes, qui vous choisi avec les boutons soft. Chaque configuration se souvient de la dernière valeur de chaque slider. Si vous voulez envoyer ces valeurs sans déplacer le fader, appuyez sur le bouton send.
7
Bien joué JayPee ! :8)

Merci d'avoir répondu à mon post, c'est tout à fait ce que je cherchais.

Peux-tu me donner ta source ? Car j'ai pourtant passé du temps à chercher dans mon manuel en français et sur le site de Kurzweil (FAQ, etc.) sans succès avant de poster ici.

Peut-être que tu as trouvé ça dans le chapitre consacré aux Setups dans le manuel anglais ? Je l'ai justement téléchargé car il a l'air plus complet que la version française...
8
J'ai trouvé ça dans le manuel anglais au format PDF que tu peux télécharger sur ftp.youngchang.com
JP
9