Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500X
Photos
1/127
Kurzweil K2500X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet RAM pour K2500X

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RAM pour K2500X
La RAM pour ce synthé est très difficile à trouver, particulièrement les barrettes de 32Mo qui sont utilisées dans les premières versions du K2500.

J'ai trouvé ces barrettes à un prix très intéressant aux USA, chez other World Computing :

https://eshop.macsales.com/item/Other%20World%20Computing/30PS16MB/

9$ la barrette, soit 72$ pour 128Mo, soit 51 euros

Pour info, ces mêmes barrettes sont à 40 euro l'unité chez Thomann, soit 320 euros pour 128Mo...

JayPee
2
Merci JayPee pour ce précieux renseignement :boire:
Vais pouvoir rouvrir les entrailles de ce sacré engin :nawak: ^^
3
Ménélassou

Vérifie bien d'abord le type de barrettes de ton K2500. Kurzweil US explique comment trouver le type (8 barrettes de 16Mo ou 2 barrettes de 64Mo) :

http://www.kurzweilmusicsystems.com/support.html?Id=483

Au passage, puisque la marque n'est plus importée en France, je signale que le service après vente de Kurzweil US est très réactif. Je leur ai envoyé le lien vers la page Web du magasin où j'ai trouvé la RAM et Kurzweil m'a confirmé en moins de 24h (avec le décalage horaire, c'est plus que correct) que les barrettes étaient valables pour le K2500X.

J'ai commandé les barrettes un vendredi matin et je les ai reçues le lundi matin suivant, par Fedex. Plus rapide, c'est impossible.

Le montage des barrettes ne pose pas de problème. Il faut enlever 7 vis en dessous du K2500X et une dizaine de vis derrière. Me contacter pour plus de renseignements.

JayPee
4
Bonjour à tous,

JayPee, merci pour ces infos, excellent plan en effet, et à mon avis absolument imbattable pour les SIMM 30 broches.
Pour les SIMM 72 broches de la deuxième série de K2500 (qui conviennent aussi aux K2600 et aux E-mu), j'ai eu quant à moi recours à un autre plan qui a très bien fonctionné. J'achète ma RAM pour samplers chez le vendeur Ebay "fourniersean". Déjà 4 commandes chez lui, jamais le moindre problème, et livraison par US Postal en une semaine maximum. De plus, il répond par mail pour confirmer ou non la compatibilité des barrettes avec tel ou tel sampler.
Par contre il faut fouiner un peu car pour un même type de barrettes, il alterne les descriptions dans les objets afin de viser le maximum de possesseurs de samplers dans les moteurs de recherche (c'est de bonne guerre !).
Pour info, le lot de 2 barrettes de 64 Mo 72 broches (certes moins rares que les 30) est à $24.95 (soit 17.65 euros), avec $14.95 de port (soit 10.57 euros) :
https://cgi.ebay.fr/128MB-MAX-RAM-MEMORY-KURZWEIL-K2600-K2500-K-2600-2500_W0QQitemZ270119367886QQihZ017QQcategoryZ1289QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Les SIMM 30 broches sont un peu plus chères chez lui que dans le plan de JayPee, mais avec des frais de port moins élevés. Je ne sais pas s'il effectue des envois groupés, et dans ce cas, on doit se retrouver à peu près au même prix.

Richard