Sujet de la discussionPosté le 12/11/2024 à 16:25:25SORTIE NUMÉRIIQUE EN AES ou SPDIF NE SORT AUCUN SON (Alors que la sortie analogique fonctionne)
Bonjour à tous
J'ai un phénomène depuis quelques temps , la sortie numérique sur la pris AES en XLR (digital out) ne délivre aucun Son, alors que la sortie Analogique sur Jacks fonctionne .
Le plus étrange étant que je peux vérifier en entrée de console de mixage que j'ai bien un signal de type numérique qui arrive en sélectionnant l’entrée numérique en question, (ce n'est donc pas un problème de connexion de Câblage) sauf qu'elle ne délivre aucun SON ! (J'ai bien sûr éliminé tout ce qui pourrait justifier cette absence au niveau de la console, d'autant que ça a fonctionné très souvent .
J'ai cherché dans les menus du K2500X une sorte de OUTPUT MENU où on pourrait activer désactiver telle ou telle sortie analogique ou numérique , sauf que j'ai pas trouvé !
Donc si quelqu'un sait il s'il y a un tel menu qui pourrait activer / désactiver la sortie numérique ou toute autre cause inconnue de moi, merci. ?
En 2019 un abonné (Barbenzic) à ce forum m'avait été d'un grand secours car ma pédale d'expression ne fonctionnait plus pour une valeur affichée dans un menu qui avait sautée !! Bref le défaut de cette usine à gaz de K2500X une merveille sonore et un cauchemar pour utilisateur qui veut rentrer dans ses menus !! ou alors son utilisation doit être le seul but de votre vie !!!
J'en profite pour vous donner le mode d'emploi si vous voulez sortir en numérique ....quand ça marchait !!
Le K2500X doit recevoir un WordClock de 44,1 Khz ou autre pour pouvoir sortir un signal numérique :
Il faut pour cela envoyer un Wordclock en entrée AES sur XLR depuis une Horloge qui gère tout le studio ou (mais j'ai pas essayé ) envoyer un signal audio numérique depuis une console ou autre) .
PUIS aller en Master /Sampling/ (menu qui sert en principe à sampler un signal numérique entrant ) , et là activer DIGITAL IN puis en dessous AES (ou spdif) pour que le K2500X "se câle" sur cette fréquence d’échantillonnage et sorte un signal numérique sur sa prise XLR DIGI OUT en 44,1.(...ça c'est quand ça marchait !! )
Au fait , si un jour vous devez changer la pile du K2500X laissez le allumé pendant l'opération sinon vous devrez RECHARGER toutes les disquettes de SONS ! Seuls ceux sur des barrettes internes et "d'origine" sont conservées !!(je crois)
( j'ai voulu changer la pile sans laisser le K2500X allumé et, grosse galère j'ai dû tout recharger et réorganiser )
Petite trappe en dessous arrière droite à dévisser et 4 Piles Standard LR6 à remplacer !