Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Forte
Photos
1/159
Kurzweil Forte

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série Forte

9/10

Sujet Sons d'orgue

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
1 Sons d'orgue
Bonjour !
J'aimerai connaître la qualité des sons d'orgue du Kurzweil Forte. Je sais que la mécanique du clavier ne se prête pas au jeu d'un organiste, mais je cherche un clavier avec également de bons sons de piano acoustique et électrique.
Le choix est difficile : Roland RD2000 - Clavia Nord Electro - Dexibell - Hammond
Merci pour votre aide :D:
2
Le Forte possède de bons sons d’orgues, complètement paramétrables. Les presets ne représentent qu’une partie de ce que l’on peut faire. Le mode KB3, puisque c’est ce dont on parle, permet une grande diversité de timbres et en plus ne vient pas piocher dans la polyphonie.
3
Pour l'orgue, ça reste quand même un petit peu en deçà de ce que propose Nord ou Hammond (j'ai un Nord C2), mais ça évite de transporter un clone de B3. Disons que ça fait très bien le job en contexte de groupe.
Les sons de pianos acoustiques et électriques sont à tomber :8).
Il y a des démos sur le site de Kurzweil / youtube

4
Merci !!! pour les infos, je prends note...
J'étais également intéressé par le dernier Clavia Nord Electro 6 HP, la gamme supérieure fait un peu usine à Gaz...
J'ai assez donné avec mon ancien ARP 2600
J'ai écouté une démo du Dexibell Combo J7, assez impressionnante...
Bien sûr les Hammond...Je pense toujours au regretté Keith Emerson.

Merci d'avoir pris un peu de votre temps...:D:
5
Bonjour !
je suis toujours très intéressé par cette marque et j'ai eu l'occasion d'écouter un PC3-LE6...
Mais voilà que dans un magasin de musique de ma région, on me déconseille l'achat de claviers Kurzweil, :(((
En cause : des problèmes de SAV...Des pannes (???) du style on entend des bruits parasites, de la FM (???) :???:
Sur le forum du site Audiofanzine, beaucoup de mécontents pour du matériel en rade par manque de pièces via les USA.
La société SAICO qui abandonne l'importation de la marque.
Je lis les tests, j'écoute les vidéos sur Youtube, plein d'éloges...
Pouvez-vous me faire part de vos commentaires la dessus
Merci ;)


6
Je ne peux parler que de mon expérience. Actuellement, j'ai le Forte7. J'ai eu un PC3x, un K2600 et un K2000. La qualité de fabrication est exemplaire, et s'est beaucoup améliorée depuis le K2000. Moins fan du concept du PC3LE. Pour le clavier, c'est du Fatar (comme sur chez Nord par exemple), c'est fiable. Côté son, d'excellents convertisseurs, des sorties symétriques, rien à dire. Un bon compromis poids/taille (le Forte 7 est vraiment compact, avec un toucher lourd).
Le support Kurzweil est efficace, très réactif. Beaucoup de mises à jour, et pas des moindres.

C'est sûr que c'est un peu moins distribué que les trois grands, on les retrouve moins dans les magasins.

Et en France, barbenzinc est de bon conseil ;-)

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 20:50:26 ]

7
Rien a ajouter par rapport à ce qu'à dit Davidsynthé (que je remercie au passage pour le clin d'oeil !).
si ce n'est que SAICO ne distribue plus Kurzweil depuis largement plus d'un an et c'est Arbiter / Free Vox qui a repris, c'est pas un scoop...

Tout n'est pas parfait, et il est vrai que la distribution est plus frileuse qu'avec d'autres marques mais elle est la et pour le SAV, en faisant un peu d'effort, on trouve des solutions.

Des gens mécontents il y en a partout, sur toutes les marques et tous les forums.
Les PC3K, PC3A, Forte etc... sont très fiables, il y a eu quelques soucis sur des premières séries de PC3 et PC3Le mais rien de grave et facilement réparable, ce qui a malheureusment entâché un peu la réputation.
Un PC3Le qui a été soigné du fameux 'blinking problem' ne pose plus de soucis par la suite...

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 22:35:14 ]

8
Merci Messieurs !!!
Merci d'avoir apporté quelques lumières à mes recherches...
je prends note de vos commentaires et vos expériences...

Bon ! et puis si un jour j'ai un PB sur un clavier j'irai chez BALORAN :D:, il habite à deux pas de chez moi...;)
9
Bonjour !
Merci à tous pour vos infos de dernières minutes...:aime:
cette semaine je suis allé dans notre belle capitale de région (Le Nôôôrd!!!)
en espérant goûter aux sons du Kurzweil...et bien Rien à l'horizon!:(((
J'ai même croisé, dans le magasin, le grand Yéti désespéré comme moi...:oo:
Je vais donc être obligé de descendre ou monter à Paris pour y découvrir la bête...
A l'occasion je proposerai à mon nouveau compagnon d'infortune de faire le voyage avec moi...
je ne vous demanderai pas des choix de grandes enseignes aux risques de nuire à ...(blablabla);)

au plaisir de vous lire :D: