Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000
Photos
1/166
Kurzweil K2000

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2000 (série)

Sujet Lecteur zip sur k2000

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecteur zip sur k2000
Salut tout le monde...
J'aurais aime savoir s'il est possible de connecter un lecteur zip externe au k2000....histoire par exemple de stocker plus de sons, etc...Si oui, cela se fait il par scsi?
Merci de vos reponses!!
2
Salut !

Oui, c'est possible, au meme titre qu'un lecteur de CDrom, qu'un Syquest, qu'un Disque dur

Oui encore pour le SCSI... de toute maniere TOUS les synthes d'auourd'hui ne dialoguent
avec du hardware de stockage externe QUE par du SCSI

Il te faut donc (dans ton cas) un ZIP SCSI.

Par contre, un bus SCSI doit etre "terminé" a chaque bout.
Il l'est deja en interne dans le K2000 mais il faut que tu mettes un bouchon SCSI sur le
2eme connecteur SCSI de ton ZIP (car il doit normalement en avoir 2afin de pouvoir etre chainé avec d'auter periphs...)

Attention aussi à l'ID SCSI de ton ZIP ; chaque periph SCSI doit avoir sa propre ID unique !
Par defaut, il me semble que l'ID du K2000 est à "0" (a verifier à la page "MASTER") donc
à l'arrière de ton ZIP il y a une petite roue codeuse a faire tourner pour le placer (par ex) sur le "1"...

Sur mon K2600 ca se passe comme ca pour ma chaine SCSI :

K2600 [Id0] --> Syquest [Id1] --> Lecteur CD [Id2] --> Bouchon


A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
OK, et bien merci beaucoup pour ta reponse!!!


Par contre pourrais tu me preciser ce qu'est un syquest?
Merci encore!!
4
Re !

Pas de quoi, on est la pour ca !

Syquest, c'est avant tout une marque...

Quang JE parle de syquest, je veux dire :
Lecteur de cartouches optiques (44Mo/88/135/270.... Jazz/Zip....)

Enfin bref, un support de stockage amovible qui n'est pas un DAT ni un CD...

Je me suis mal exprimé... c'est par abus de language...

Donc voili voilou...


C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Ok, merci beucoup.

Peut etre pourras tu repondre a cette question si ca ne t'ennuie pas:
EN fait, je chrecher un moyen de garder mes samples en memoires dans mon k2000, sans avoir a les recharger a chaque allumage; un lecteur zip peut il faire cela?
Merci!
6
Non, il faudra que tu recharge tes samples à partir du zip à chaque fois que tu allumes ton k2000 mais c'est très rapide.
A+
7
Effectivement, la memoire RAM des Kurzweils est volatile ( a la difference de la PRAM où sont stockées les données de progs, setup, effects, etc...)

Par contre voici ce que tu peux faire : Une Macro

Depuis la version 3.01 (au moins) et tous les K2500/K2600 ont cette fonctionnalité.

A la maniere d'une macro excel, une macro "Kurzweil" permet de regrouper en 1 seule action, toute une serie de tache

De plus, tu peux créer cette fameuse macro avec une petite fonction supplémentaire :
---> Qu'elle s'execute dès l'allumage du K2000

:idee: :fleche: Tu te crée une macro qui, au démarrage de ton K2000, te charge les progs, les aples, les effets que tu veux, où tu veux et ce, qu'ils proviennent d'un DD externe, d'un zip, d'un CDRom ou d'une disquette... elle est pas belle la vie ???

De plus, c'est débraillable : tu peux faire un "Cancel" (au démarrage) pour ne pas que la macro s'execute...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8
Ok, j'ai toutes les reponses a mes questions pour l'instant, merci encore!!! :bravo: :P: :mdr:

Quand meme, quelle belle machine ce k2000!!!! :8)
9
Pas de quoi !


C'est clair que les Kurzweils sont de TRES TRES bonnes machines !!!!


C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10
Et dire ke ca parle de kurz k2000 et ke moi j'en reve de ce synthé.. de koi etre DgouT kememe en lisante ca :( enfin c pa le synthé ki fais le musicien.. je me contenterai de mon ensoniq VFX sd pr linstant ...

Ciaooooo

Tonyo

Ska`In`Prog'ReS