Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ou réparer son K2000 ?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 920 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou réparer son K2000 ?
Salut tout l'monde !

Voilà, j'ai un pote qui a un K2000 mais qui plante à cause d'un problème lié à l'electronique...

J'voudrai bien l'aider, alors j'espère qu'il y aura une ou plusieurs âmes charitables qui pourrait me dire si Musikal service est toujours opérationnel sur panam ?

Sinon, ou pourrais - je lui conseiller d'amener son K2000 en vue de le faire réparer ?

Et saint des saint, y'aurait il quelqu'un sur Paris connaisseur du K2000 et de l'électronique prêt à tenter la réparation ?

Merci à tous! :bravo2:
2
Chez un garagiste ?

oki je :fleche: mais j'étais obligé , jean roucas a pris possession de mon corps.
3
Hello Hyper vince..

Tu "entend quoi" par problème lié a l'electronique ??

Symptomes ??
4
Oui parce que une problème de pompe à injection ou de silencieux d'échappement c'ets super rare sur les synthé !
5

Hors sujet : Quel boute-en-train ce sol carlus :mdr:

6
7
J'vais d'mander à mon pote de m'décrire son problème plus précisément. :mrg:
8
Tu sais qu'il y a une pile dedans à changer parfois (Tout les 5 ou 6 ans).
9
Hé vous avez voler ma blague. :non:
10

Citation : en général entre 2 à 12 mn après l'allumage l'écran à cristaux liquides part en couille puis les commandes boutons
(à ce moment le midi marche encore)
mais je choisis souvent de l'éteindre dès le premier signe de faiblesse

11
Mon problème
Déjà merci de considérer mon problème et avec tant d'humour -
Voici quelques données :
en général entre 2 à 12 mn après l'allumage l'écran à cristaux liquides part en couille puis les commandes boutons
(à ce moment le midi marche encore pour 10 à 30 mn)
mais je choisis souvent de l'éteindre dès le premier signe de faiblesse

Précision : Ca n'est pas les piles !!! :bravo:
Un homme nouveau est de retour
12
Faire un hard-reset et voir si le problème subsiste toujours.
Changer aussi les piles AA sous la bestiole.

Hold down the [1] [2] [3] buttons at the same time. While still holding them, turn on the power. On power up, press [Enter]. For Kurzweils with OS v1.0 only, the only way to do a hard reset is to remove the batteries and let it sit for 30-60 minutes, then power back up. It will reset automatically.

A Soft Reset will reboot your K2000 and will not erase any RAM data, such as samples. It is not as useful for corruption problems, but some people use it occasionally. To do a Soft Reset on a K2000 model, press the [+/-] [0] [CLR] buttons simultaneously with the K2000 on.
This link has more
http://www.k2users.org/k2/k_aid.htm

Fred
13
14
Hélas, tu penses bien que j'ai essayé d'enlever les piles plus d'une demi heure pour voir.
Ca n'est pas ça. :??:
15
16
Non Je crains vraiment de devoir passer par des pros.
Notez c pas un probleme si c'est pas non plus le prix de la machine et qu'ils sont sur Paris
Vu que j'ai pas d'autre moyen de transport que le métro ou le skate....
Je veux bien payer si c réparé après ... (y'a tjrs une incertitude) :(((
17
J'veux bien t'payer des coups à vie, si tu fais du skate avec ton K2000 sur le dos... :mrg:

HS> toujours en train d'guetter le patron, là...?
18
Quand j'entends monter l'escalier en courant, je réduis ttes les fenêtres !
Bon donc c ouvert ou pas Musical Services ?
Parce que quand Backstage a fermé, le suivi des produits Kurzweil s'était barré en couille lui aussi :furieux:
19
La dernière fois, c'était ouvert.
Le mieux, c'est de les contacter :

Tél : 01.42.85.00.12
Fax : 01.42.85.01.35
Email : musicalservice@free.fr
72, BIS RUE DES MARTYRS
75009 PARIS

Fred
20
Je les appelle en c'moment même.. :bravo:
21
Est-ce qu'il y a des options installées, genre Ram, Rom, DD?
22
Wahou c'est très gentil - très serviable.
Bon tu me tiens au courant alors ?
très très cool. :o:

Je l'ai acheté d'occaz et pour être tt à fait précis il y a une ROM orchestral dessus.
Il devait être vendu neuf en l'état puisque cette précision y figure sous la forme d'une petite plaque de couleurs verte et blanche comme le logo k2000 située à droite sur le dessus de l'appareil

pas de DD et la ram je sais pas
23
Ca m'a tout l'air d'être un problème de dissipation de chaleur. J'avais personnellement les mêmes symptômes. Pour la moindre option installée sur le K2000, un ventilateur est obligatoire, surtout en ces périodes estivales. C'est l'option FK1:
http://kurzweil.org/products.html?Id=429
Et s'il y en a un, ne pas hésiter à nettoyer les filtres.
24
Merci pour ta participation, man ! :bravo:
25
Ok
Va donc falloir que j'ouvre la bête tel Solo dans l'Empire CA
Pour être honnète je ne suis pas rassuré même si j'ai l'habitude de monter des ordis. :oo:

Si j'ai bien un second ventilo, "nettoyer les filtres", ça veut dire souffler dans le ventilo ?
Si je n'en ai pas, où, dans quelle échoppe, puis-je en faire installer un ? (parce que j'ai pas vu de bouton "commander' sur la page offi)
Musikal Services ?
Ou un concessionnaire Kurtzweil ?
Je boucle donc la boucle avec cette question

J'ai oublié de te remercier